Les lacs des Vosges présentés sur cette page sont parfois inaccessibles en voiture. Vous pourrez les voir en marchant moins d’une heure en général. Certains se méritent, partez toujours en étant bien chaussé, avec de l’eau et un téléphone batterie pleine.
Les plus beaux lacs des Vosges se trouvent pour la plupart dans le massif
Avant de vous présenter la liste des 25 plus beaux lacs des Vosges, notez qu’il faut effectivement souvent se rendre dans les Hautes-Vosges pour les voir. Cela signifie que votre point de départ de balade et tour des lacs se fera depuis les villes de Gérardmer ou de La Bresse. Dans notre liste seuls 4 lacs se trouvent hors massif.
Il faut noter que certains lacs sont difficiles d’accès du fait de leur positionnement géographique. Peu sont autorisés à la baignade, respectez bien les interdictions, les noyades dans les Vosges arrivent comme partout.
Voici quelques uns de ces lacs vosgiens en photo
Lacs vosgiens en Alsace et Lorraine
- Lac du Forlet (lac des truites)
- Lac de Gérardmer
- Lac de Xonrupt-Longemer
- Lac des Corbeaux
- Lac de Lispach
- Lac de Schiessrothried
- Lac Blanc
- Lac de Bouzey
- Lac de Pierre Percée
- Lac de Blanchemer
- Lac de Kruth Windelstein
- Lac de la Lande
- Lac d’Alfeld
- Lac du Ballon
- Lac des Perches
- Lac Vert
- Lac Noir
- Lac de Sewen
- Lac de Retournemer
- Lac de l’Altenweiher
- Lac de la Lauch
- Lac de la Moselotte
- Lacs de la Folie
- Lac de Fischboedle
- Plan d’eau de Remiremont
Quels sont vos lac des Vosges préférés ?
Cette liste est la notre, peut-être qu’un lac est manquant ou que ce classement n’est pas le votre, là n’est pas le sujet premier. Tous les lacs des Vosges sont beaux, peut-être que ceux qui sont les plus isolés, les plus sauvages, devraient figurer en première place. Le plus beau lac des Vosges pour vous c’est peut-être celui qui rappelle un souvenir.
Maintenant si vous vous demandez quels sont les lacs des Vosges à visiter absolument, on vous dira tout dépend pour quoi faire.
Pour la baignade dans les Vosges, l’idéal c’est d’aller au lac de Gérardmer, de Xonrupt-Longemer et de La Moselotte.
Pour ce qui est de la beauté même, la palme revient au lac du Forlet suivi du lac blanc et du lac de Gérardmer.
Ces trois là peuvent être vus de haut respectivement depuis le Gazon du Faing, du Rocher Hanz et de la Tour de Mérelle. Des lieux de randonnées incroyables !
Si vous avez des questions, que vous souhaitez nous dire quels sont selon vous les plus beaux lacs des Vosges, rendez-vous sur notre page Facebook Vosges Tourisme, merci !