coin de baignade paradisiaque dans les Vosges

Les fortes chaleurs ont débuté, nous sommes tous à la recherche d’endroit sympa pour la baignade. Où se baigner dans les Vosges ? Une liste de coin idéal pour se rafraichir, piquer une tête et bronzer. Même en moyenne montagne il peut faire chaud et les 30 degrés sont souvent dépassés dans les Vosges, alors voila quelques idées pour la baignade en cas de fortes chaleurs ou canicule.

Les lacs avec zone de baignade surveillée dans les Vosges

  • Le lac de Gérardmer : l’union nautique, une plage de sable fin, des transats, des parasols, toboggan, plongeoir et jeux de plein air dans un superbe cadre.
  • Le lac de la Moselotte à Saulxures sur Moselotte : entre Vagney et La Bresse un petit lac où l’ambiance est familiale, avec des activités nombreuses pour amuser tout le monde. Restauration et animation en juillet et aout avec des concerts, karoké, soirées à thèmes… Nouveauté 2018 : Aquafly, un style de wipeout sur l’eau.
  • Lac de Bouzey : proche d’Epinal, ce plan d’eau est surveillé, vous pouvez entreprendre une belle balade en faisant le tour du lac. Un superbe endroit à découvrir pas seulement pour s’y baigner.

Les zones de baignade citées ci-dessus sont sous surveillance en juillet et aout seulement. (L’union nautique de Gérardmer sera ouverte en juin l’après-midi et toute la journée en juillet-aout). En dehors de ces périodes soyez prudent si vous vous baignez et que vous êtes avec des enfants. Les lacs peuvent présenter un véritable danger.

 

Les piscines pour se baigner dans les Vosges

  • Aquanova América : tout nouveau sortie de terre le parc aquatique de Saint-Dié-des-Vosges offre un espace de détente parfait pour se baigner. Plus d’infos à découvrir ici
  • Piscines de La Bresse, Remiremont et Vittel sont recommandées pour leur nombreuses activités dédiées à toute la famille.

 

Les petits coins de paradis pour la baignade dans les Vosges

Nombreux sont les petits coins de paradis pour se baigner dans les Vosges. Entre lacs et cascades, il existe mille endroit pour se rafraîchir. Et là on parle d’eau claire et pure, mais froide en toute saison, même l’été quand les températures dépassent les 30 degrés. Parmi ces endroits, on peut faire référence à ces cascades qui ne sont pas exclusivement réservé à la baignade mais où il est possible de se rafraichir :

  • saut du bouchot: au premier et au 3ème niveau la baignade est possible, il ne faut pas craindre l’eau froide ! trou d’eau de 2.5 mètres en haut et 1.5 à 2 mètres au pied de la cascade. (fond très caillouteux)
  • la petite cascade de Tendon : au second niveau une petite “piscine” naturelle pour se relaxer (profondeur moins d’un mètre)
  • la cascade de l’Ours à Bussang dans les Vosges du Sud
  • les gorges de Crozery à Thiefosse (accessible depuis la voie verte)

 

La baignade est source de nombreuses victimes chaque année, soyez prudent, si vous ne savez pas nager ne tentez pas le diable, munissez-vous de brassard, de bouée et soyez toujours accompagné.

 


Vous aimez les Vosges, vous pouvez partager cet article afin de dynamiser le tourisme dans les Vosges. Merci.

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom