Lac tourbière à La Lispach (lac ouvert au public)

Le lac de Lispach se situe au pied des pistes de la station de ski du même nom, il est fréquenté par les randonneurs grâce à un sentier bien aménagé. Pour y aller vous devez prendre la direction de la vallée du Chajoux. Ce n’est pas un lac de baignade, ni de sports nautiques, c’est une tourbière, la pêche y est par contre autorisée.

Randonnée au lac de Lispach : 1.8 kilomètres sans difficultés

Le sentier est aménagé il y a très peu de dénivelé positif ou négatif. Un seul passage d’une dizaine de mètres pose problème si vous avez une poussette pour enfant.

C’est une balade en forêt idéale pour les familles, il est recommandé de surveiller les enfants pour ne pas qu’ils s’approchent du lac, le sol est marécageux. Les passionnés de nature seront comblés, cette tourbière est vraiment superbe, la faune et la flore est très diversifiée. Des panneaux d’informations sont mis en place pour répondre à vos questions sur l’histoire de cette tourbière. On peut faire le tour du Lac de Lispach en toutes saisons, à pied ou en raquettes. En automne les couleurs sont extraordinaires.

 

Quelques photos de cette plus belle tourbière dans les Vosges (sentier et lac)

 

Découvrez aussi non loin de là le lac de Blanchemer et lac de la Lande.