Lac de Gérardmer, un lieu idéal pour les activités nautiques


12 juin 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Gérardmer


baignade Gerardmer

Si vous avez envie de vous baigner dans le lac de Gérardmer, de faire du pédalo, de la voile, du kayak ou tout simplement faire le tour à pied alors pas de problèmes toutes ses activités sont possibles.

Quels sont les meilleurs endroits pour se baigner au lac de Gérardmer ?

Il y a ceux qui aiment les plages aménagées, d’autres qui préfèrent les petits coins sauvages, le lac de la perle des Vosges peut satisfaire tout le monde. L’union nautique Gérardmer est un endroit parfait si vous avez des enfants, il y a une plage de sable fin, elle est surveillée, elle dispose de transats et parasols, de jeux et même d’un toboggan.

Bon à savoir : sur place se trouve Le Nautic, un snack pas cher, terrasse avec vue sur le lac.

Ensuite vous avez la plage du Lido, là aussi vous disposez de services de confort.




 

Pour ce qui est des autres lieux de baignades nous vous recommandons de vous garer sur le parking en face du stade de foot (vers le camping de Ramberchamp). Vous marcherez 200 mètres sur le sentier du tour du lac et trouverez sur votre droite (juste après le ruisseau) un petit chemin qui mène à une plage sauvage. On y est bien car il y a de l’ombre, des espaces verts et même une petite table de pic-nique. C’est un lieu très fréquenté, il faut y aller tôt le matin ou en fin d’après-midi si vous voulez de la place. La baignade n’est pas surveillée, il convient de redoubler de prudence pour éviter une noyade. La pente est forte, on a très vite plus pied.

Température eau du lac de Gérardmer : Juillet-Aout elle peut monter à 24 degrés.

Pédalo sur le lac, bateau solaire, voile et kayak

Les activités nautiques ne manquent pas, vous pourrez profiter des joies du lac de Gérardmer selon vos préférences. Sportif ou pas, le choix est vaste pour naviguer, pédaler, ramer !

Pour en savoir plus à propos des tarifs, rendez vous sur le quai du lac et pour le kayak et de la plongée sous-marine ça se passe non loin de l’espace lac.

location pedalo lac de gerardmer

N’oubliez pas de venir voir les feux d’artifices tirés sur le lac

Un feu d’artifices sur le lac de Gérardmer c’est unique, magnifique, les reflets du lac offrent un spectacle pyrotechnique comme on en voit peu dans la région. La perle des Vosges porte vraiment bien son nom et davantage le 14 juillet et le 15 aout !

 

Partager cette information sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter