Le Lac Blanc à Orbey avec panorama au-dessus du rocher Hans


24 août 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Alsace


Lac blanc dans les Vosges

Avec les lacs vosgiens c’est souvent en prenant de la hauteur que l’on peut les admirer au mieux. Le Lac Blanc situé non loin de la station de ski du même nom et d’Orbey est un passage obligatoire pour les amoureux de randonnées. Pour emprunter le sentier qui vous conduira au Rocher Hanz il est nécessaire d’être en bonne forme physique et de faire très attention à vos appuis, chaussures de marche recommandées évidemment.

Baignade interdite au Lac Blanc, on y vient pas pour cela…

Effectivement, ce lac sert à alimenter le lac noir où se trouve une centrale hydroélectrique, donc on ne s’y baigne pas c’est très dangereux.

Il y a souvent du monde, on peut se restaurer et on peut pratiquer des activités au parc accrobranche du Lac Blanc.

C’est surtout le point de rendez-vous pour une randonnée pédestre à couper le souffle !

Rocher Hans, une vue exceptionnelle sur le Lac Blanc dans les Vosges

Le sentier a un dénivelé assez important, il ne convient pas vraiment aux jeunes enfants ni aux personnes ayant des problèmes de santé. Si vous avez le vertige n’y pensez même pas. L’ascension à pied se fait en 20 à 40 minutes selon votre condition physique. Le sentier est balisé (cercle rouge), des mains courantes sont posées dans plusieurs endroits ou l’accès est difficile.

 

 

Vous apprécierez la vue du lac blanc au-dessus du rocher Hans où se trouve la vierge. Une cime qui vous offre un magnifique panorama comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. Notez que ce lieu est fréquenté par un club d’escalade. L’hiver le lac blanc est également incroyable mais le sentier qui mène au Rocher Hans est interdit, sa dangerosité est trop importante pour s’y risquer.

 

Partager cette information sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter