sentier pour monter à la tour de Mérelle à Gérardmer

S’il est un lieu qu’il ne faut pas manquer de visiter à Gérardmer c’est bel et bien la Tour de Mérelle. Une vue panoramique à 360 vous attend. Le lac en premier plan avec en fond les crêtes et la station de ski de La Mauselaine.

Où se trouve la Tour de Mérelle ?

Depuis Ramberchamp il y a un sentier qui vous mène en haut, mais sachez qu’il faut être un minimum sportif. Mettez de bonnes paires de chaussures, n’y allez pas en claquettes. Ça monte bien, par conséquent la poussette on oublie. Et on est prudent si c’est humide.

Sinon, pour ceux et celles qui n’ont pas la forme physique, il est possible de s’approcher en voiture de la Tour de Mérelle en suivant la direction du Phény. Roulez doucement, la route n’est pas bien large. Il y a un parking pour se garer.

Pas plus de 4 personnes dans l’observatoire de la Mérelle

La vue sur le lac de Gérardmer se mérite, car il faut monter 85 marches avant d’être en haut de la tour de Mérelle. Vous respecterez les consignes, c’est à dire pas plus de 4 personnes à la fois.

Inutile de vous dire que ce lieu est très fréquenté les week-end et lors des vacances scolaires. En conséquence il faut être patient ou alors y aller tôt le matin. Pendant votre attente en bas de l’observatoire vous allez peut-être grignoter, merci de ne pas jeter de déchets.

Photos et vidéo Tour de Mérelle

Rien ne vaut d’y être même pas ces photos ! Mais en voici quelques unes pour vous montrer que le panorama depuis la Tour de Mérelle à Gérardmer c’est vraiment un spectacle de toute beauté.

Et pour finir, une petite vidéo pour ceux qui ont le vertige et qui n’oseront pas monter.

Notez que la tour de la Mérelle se trouve à une altitude de 897 mètres.

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom