tourisme Massif des Vosges

Le massif des Vosges un territoire de marque touristique ? Tel est le projet du gouvernement français, promouvoir les Vosges à l’étranger pour dynamiser le tourisme, développer l’économie locale.

 

Dans les Vosges, le tourisme on sait faire

Lorsque l’on possède des atouts, il est normal qu’ils soient promus. La France, qui est la destination touristique préférée de millions de personnes est juste en retard en termes d’achat. Les touristes sur le sol français consommeraient moins qu’en Espagne, ou en Italie.

Dans les Vosges, les commerçants ont tout ce qu’il faut pour proposer des séjours de qualité grâce à des hébergements pas cher en gite, hôtel, auberge, des restaurants où l’on mange bien, des spécialités vosgiennes telles que :

  • Munster géromé, crème d’Albert, blanc fermier
  • Charcuterie de pays
  • Miel de sapin
  • Bonbons des Vosges
  • Confitures de myrtilles…

La Bressaude : spécialités tourisme massif des Vosges

 

Le massif des Vosges investit pour un tourisme de qualité

Le massif des Vosges et ses commerçants spécialisés dans le tourisme ne refuseraient pas un coup de pouce de ce projet de marque de territoire touristique. Les investissements personnels de chacun sont preuve que les vosgiens croient en leur région, croient en leur potentiel. Le massif des Vosges bénéficie chaque année d’investissements pour proposer davantage d’activités touristiques, comme dans les stations de ski, les parcs d’attractions, de loisirs…

 

Hohneck, massif des Vosges

Améliorations, innovations, des progrès pour le bien être des touristes, pour l’attrait du massif des Vosges qui offre naturellement un environnement splendide où l’on peut s’adonner à des dizaines d’activités dans les loisirs, la culture et le sport.

  • La voie verte pour des balades en vélo dans les Vosges
  • Les activités nautiques avec les lacs, les complexes aquatiques comme récemment Aquanova à Saint-Dié
  • Les stations de ski de la Mauselaine Gérardmer, de La Bresse Hohneck, de la Schlucht…
  • Les randonnées Hohneck, un lieu qui attire déjà beaucoup de monde mais qui doit aussi être protégé.

Le massif des Vosges une marque de tourisme, accord, désaccord, chacun peut argumenter, maintenant dans une situation économique peu favorable, peut-être est-ce une bouée de sauvetage, un espoir de voir nos entreprises, nos commerces se développer et créer de l’emploi pour satisfaire encore plus tous nos touristes français et étrangers ?