Que faire en amoureux dans les Vosges ?

0
480
séjour amoureux vosges

Passer un week-end en amoureux dans les Vosges, c’est s’offrir des souvenirs merveilleux sans se ruiner. Voici quelques idées pour les couples qui cherchent de l’authenticité pour leur petit séjour.

Balade romantique dans les Vosges

Lorsque l’on décide de réserver un séjour en amoureux dans ce département, de sûr, on sait qu’il sera question de balades. En effet, on est dans un pays de montagnes et de vallées, c’est très boisé.

N’ayez pas peur, il y a l’électricité et la Wifi dans les Vosges !

Néanmoins, si vous êtes urbain, oubliez cette destination, car ce que l’on vous propose, c’est des vacances en amoureux où vous allez beaucoup marcher, où il n’y a pas vos fast-food préférés. Par contre, vous allez respirer le grand air, voir de sublimes paysages, parfois vous pourrez toucher du bout des doigts les Alpes.

des amoureux en photos au-dessus d'un lac vosgien

Vous ferez donc de superbes balades romantiques dans les forêts ou sur les crêtes vosgiennes. Main dans la main en faisant le tour des plus beaux lacs des Vosges, c’est assurément beau et doux.

Week-end insolite dans les Vosges

Où loger, où se restaurer, que faire lors de votre week-end en amoureux dans les Vosges ? Vous allez choisir selon vos préférences, mais vous ne pourrez pas passer à côté des incontournables lieux et activités à faire, tous les deux :

Contactez-nous si vous souhaitez avoir plus d’infos concernant l’organisation d’un week-end insolite dans les Vosges.

cascade romantique

Connectez-vous à la nature, les yeux dans la même direction

Souffler le temps d’un week-end en amoureux dans les Vosges, apprécier ce que vous offre la nature. Les paysages sont verts, les couleurs du ciel, des lacs, des forêts, sont tellement belles. A deux, en couple, vous vivrez une expérience au contact direct de la nature. Votre séjour romantique dans les Vosges passera aussi par un lever de soleil en compagnie des chamois du Hohneck. Et si vous venez en automne, vous aurez peut-être la chance de pouvoir écouter le brame du cerf avec un accompagnateur en forêt.

On ne peut que vous recommander d’aller voir le plus haut sommet des Vosges, Le Grand Ballon et ses 1424 mètres d’altitude. L’ascension n’est pas trop difficile. Pour vous y rendre, vous emprunterez la célèbre route des crêtes.

Les meilleures périodes pour un séjour amoureux à Gérardmer

C’est une ville très touristique, par conséquent certaines périodes sont à éviter. Dans tous les cas, nous vous conseillons de réserver votre week-end en amoureux dans les Vosges hors périodes de vacances scolaires.

  • Été : 1 au 5 juillet et 1 au 15 septembre ;
  • Automne : Pas de contre-indications ;
  • Hiver : 1 au 20 décembre – 5 au 31 janvier ;
  • Printemps : Pas de contre-indications.

week-end en amoureux à Gérardmer la perle des Vosges

Nous pouvons vous recommander d’autres adresses pour un séjour romantique, pour vous loger, pour un week-end tout compris dans les Vosges.