Urbex dans les Vosges à la clinique du diable (Altenberg)

0
5018
clinique du diable dans les Vosges

L’Altenberg, que l’on nomme aussi la clinique du diable est un lieu d’urbex dans les Vosges qui fait froid dans le dos. Voici quelques explications à propos de cette exploration urbaine de nuit.

Urbex Vosges à l’Altenberg

Les photos sont celles d’une bande de potes de Sarreguemines. Ils cherchaient un lieu pour faire de l’urbex dans les Vosges. C’est L’Altenberg qui est sortie dans les résultats.

Ils sont arrivés de nuit, ce 3 avril, avec en prime, un décor hivernal, puisqu’il avait neigé la veille. Leur exploration urbaine a tenu toutes ses promesses tant, les lieux sont immensément grand. Il y a plusieurs bâtiments, ceux d’un ancien hôpital qui a définitivement fermé en 2011. Vous avez peut-être déjà vu ces lieux dans la série Zone Blanche.

Urbex non loin du Col de La Schlucht entre l'Alsace et la Lorraine

Notez tout de même que la loi indique que faire de l’urbex est interdit. Explorez des lieux abandonnés comme des usines ou cet hôpital, peut être dangereux. Toutefois, le danger pour certains explorateurs de l’Altenberg, ce n’est pas les lieux, mais plutôt ce qui y vit…

L'altenberg hôpital abandonné dans les Vosges

Nos jeunes explorateurs ont tout visité en 2 heures, sans rien dégrader. Ils ont également traversé le tunnel qui passe par la chapelle et qui donne sur une petite maison, là où les Youtubeurs ont prétendu voir des esprits.

Si tu passes cette porte, tu ne vivras pas !

On vous prévient, c’est gentil. Certains avaient quelques doutes sur la présence d’un esprit, d’autres en riaient. Dans tous les cas, cet urbex dans les Vosges leur aura laissé un excellent souvenir.

Exploration urbaine dans une ancienne clinique hantée

La clinique du diable habitée par un esprit ?

Si vous cherchez sur internet la clinique du diable ou l’Altenberg Vosges, alors vous tomberez obligatoirement sur des articles qui traitent de paranormal. La preuve avec cette vidéo qui nous fait penser au Projet Blair Witch et sur laquelle on peut voir quelque chose, mais est-ce vraiment un esprit maléfique ?

La question n’est pas de croire si cela est vrai ou faux, c’est juste histoire de vous expliquer pourquoi la clinique du diable est autant populaire.

urbex en Alsace sur la route qui mène dans les Vosges

Voilà ce que l’on peut dire sur ce lieu abandonné servant d’urbex dans les Vosges. Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article, qui revient sur les origines de l’Altenberg et son histoire.