Les 5 plus beaux paysages du massif des Vosges

0
363
paysages des vosges

Bien qu’étant un petit massif de montagne, les Vosges, dans le nord-est de la France abritent des paysages époustouflants. Des cirques glaciaires aux vues majestueuses, aux sommets, vous allez y découvrir de nombreuses beautés naturelles. Dans cet article, nous allons explorer cinq des plus beaux paysages des Vosges, mais il est clair que ce n’est pas un classement, il y a tant d’autres endroits magnifiques dans le massif.

Le cirque glaciaire du Forlet

Le cirque de Forlet est situé à une altitude de 1 200 mètres et est entouré d’une forêt dense. La vallée glaciaire comprend un grand lac et des falaises imposantes qui offrent une vue imprenable sur les environs. Vous pouvez faire une randonnée en partant du lac vert jusqu’au lac des truites et le cirque du Forlet, cela en vaut la peine pour ceux qui recherchent une expérience unique de la nature.

le cirque glaciaire du Forlet depuis la réserve naturelle du Gazon du Faing

Le Hohneck

À 1363 mètres d’altitude, le Hohneck est l’un des plus hauts sommets du massif des Vosges. Il abrite également d’incroyables vues panoramiques, qui peuvent être mieux appréciées depuis la plate-forme d’observation de son sommet et tout autour de l’auberge.

Le Hohneck depuis les 3 Fours

Il existe plusieurs itinéraires de randonnée jusqu’à ce magnifique sommet ou au départ de celui-ci, comme notamment le sentier des névés.

une randonneuse qui va au Hohneck en empruntant le sentier des névés

L’observatoire de la Mérelle à Gérardmer

Situé à Gérardmer, cet observatoire offre des vues spectaculaires sur le plus grand lac naturel des Vosges et ses montagnes. Tentez l’expérience d’y aller par nuit claire, ou au lever du soleil, c’est magnifique. L’observatoire de Mérelle est très prisé en été, levez-vous tôt, vous pourrez ainsi avoir de belles lumières et ne pas être obligé de faire la queue pour monter.

tour de merelle gerardmer
Le lac de Gérardmer la perle des Vosges vue depuis la tour de Mérelle

Le Grand Ballon et sa vue sur la Forêt-Noire et les Alpes

Culminant à 1424 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Grand Ballon est le sommet le plus élevé du massif des Vosges et offre une vue imprenable sur la Forêt-Noire et les Alpes lorsque le temps le permet. De là, vous pouvez admirer des vallées pittoresques à perte de vue, une expérience vraiment inoubliable !

photo prise depuis le ballon de Guebwiller (Grand Ballon)

Le cirque glaciaire de Frankenthal

Situé juste au sud du cirque de Forlet, Frankenthal offre un paysage similaire mais avec des falaises encore plus impressionnantes que son homologue du nord. Un endroit idéal pour les grimpeurs ou simplement pour ceux qui recherchent une vue imprenable sur une vallée vierge en contrebas ! Cet endroit offre également d’excellentes possibilités de photographie au coucher du soleil ou si vous apercevez des sommets enneigés en hiver ! On aurait pu également citer les falaises de Martinswand, que l’on peut voir depuis le cirque du Frankenthal, mais elles sont plus impressionnantes vues d’en haut.

le cirque glaciaire du Frankenthal pris en photo depuis le Hohneck

Les paysages des Vosges, les yeux qui brillent assurément

Des vastes vallées pleines de vie sauvage aux sommets des montagnes offrant des vues à couper le souffle. Tout le monde sera émerveillé face à ces six beaux paysages des Vosges !

Que vous soyez à la recherche d’une promenade tranquille à travers les chaumes ou d’une ascension pleine d’adrénaline de sommets majestueux, vous ne serez pas déçu de ce que ces lieux étonnants ont à offrir ! Alors pourquoi ne pas planifier vos prochaines vacances dans les Vosges dès aujourd’hui ? Vous ne le regretterez pas !