Lac des truites


15 avril 2015 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Tourisme Alsace


lac des truites

Le lac des truites ou lac du Forlet

On le connait sous ces 2 noms, c’est un lieu incontournable en Alsace dans les Vosges. A quelques kilomètres seulement de Munster et Gérardmer, vous y accédez facilement soit par la route ou à pied en empruntant des sentiers de randonnées de toute beauté.

Si vous souhaitez faire une belle randonnée dans les Vosges alors lisez ce qui va suivre, nous vous suggérons de partir du lac vert non loin de la petite station de ski du Tanet.

Lac vert

Accès par le col de la Schlucht à 15 minutes de Munster et 20 minutes de Gerardmer.

Au Tanet, parking gratuit pour stationner, sentier juste à côté, suivre le cercle orange pour aller en premier au lac vert en 15 minutes, aucune difficulté particulière à noter.

Il est même possible de se rendre au lac en voiture. Une fois sur place, respectez bien les consignes, à savoir l’interdiction de baignade. Vous pourrez faire le tour à pied si vous le souhaitez avant de reprendre votre chemin.

Une vue sur les Alpes possible par temps clair

Depuis le lac vert il vous faudra une heure pour aller jusqu’au lac des truites. C’est un sentier qui n’est pas trop difficile mais la première partie du parcours monte pas mal quand même. Une jolie clairière, passage devant chalet vosgien et en vous retournant vous apprécierez par temps clair la vue sur les Alpes derrière le Grand Ballon. Vue superbe sur le Hohneck.

Vue du hohneck depuis le lac vert

 

Après une ascension de quelques minutes, (quelques fois on s’attarde tant la vue est splendide, vue sur les Alpes possible) on part en forêt pour rejoindre le lac des truites. On se situe à une altitude d’environ 1100 mètres. On descend tranquillement et on découvre un panorama époustouflant avec devant nous le lac des truites, la ferme auberge du Forlet (restauration et vente de munster délicieux).

 

 

En fond de panorama, des corniches, à savoir que vous pouvez rejoindre le Gazon du Faing mais le sentier est difficile. Le retour se fait en sens inverse, pas de boucle, on reprend le même chemin.

 

Repas marcaire à découvrir en saison estivale à l’auberge du Forlet, le lac des truites est très prisé, pensez à réserver.

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter