Que faire à Gérardmer lors d’un week-end de printemps ?


23 mars 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Gérardmer


Gérardmer la perle des Vosges

Qu’est ce que l’on peut faire lorsque l’on vient passer un Week-end à Gérardmer ? Voici des adresses pour vous aider à organiser votre petit séjour.

Vacances à la perle des Vosges en avril, mai ou juin

Pour les familles, les séniors, les couples d’amoureux les activités ne manquent pas dans les hautes-Vosges. Cependant en fonction de la météo vous devrez peut-être vous déplacer un peu.

Vous avez trouvé un hôtel, un gite, une chambre d’hote, un camping, maintenant reste à définir ce que vous allez faire pour votre week-end de Pâques, pour les ponts du mois de mai ou autres périodes. Découvrez une liste d’idée de sortie à Gérardmer la perle des Vosges et dans un rayon de 30 kilomètres. (Attention certains établissements touristiques ne sont pas ouverts à Pâques et en fonction des conditions météorologiques). Si votre séjour est prévu en avril, un an sur deux vous pourrez assister à la fête des jonquilles, un magnifique corso à voir absolument.

Balade nature

  • Tour du lac : une balade tranquille, durée d’environ 1h30.
  • Cascades à Gérardmer et aux alentours proches
  • Circuit pédestre iles Marie-Louise, pont des fées (accès depuis le saut des cuves).
  • Tour de la Mérelle (photo en haut de l’article) : un panorama époustouflant, prendre la direction du lac, puis le Phény.
  • Randonnée pédestre sur les hauteurs de Gerardmer : la tête de Grouvelin (pause à l’auberge du même nom). Départ du parcours à la station de ski de La Mauselaine.

Aux alentours :

Parcs de loisirs

Autres parcs à plus ou moins une heure de Gerardmer :

Visites touristiques guidées

Où se restaurer pour votre séjour si vous avez des enfants ?

Les enfants aiment les pizzérias, le fast-food… Il n’y a pas de Mc-Do, de KFC ou de Burger King à Gerardmer, donc si ils insistent il faudra aller à Remiremont (20 min), Saint-Dié (30min) ou Epinal (35 min). Cependant on trouve de la restauration rapide : O Malo, Kebab, Pizzéria ainsi que la chaine de restaurant “La Pataterie” qui dispose d’un espace de jeux pour les enfants.

A votre arrivée pour un week-end à Gérardmer, veuillez passer à l’office de tourisme 4 place des déportés face à La Poste. Des brochures et cartes sont mises à votre disposition gratuitement.

 

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter