fete jonquilles gerardmer 2021

50ème édition de la fete des jonquilles Gerardmer le 11 avril 2021. Une fête dans les Vosges qui réunie beaucoup de visiteurs notamment pour le corso fleuri. Mais une telle organisation requiert des moyens humains conséquents et un timing millimétré.

Prochaine Fête des jonquilles le 11 avril 2021.

La société des fêtes de Gérardmer organisatrice assidue

C’est la société des fêtes Gérardmer qui prépare cette manifestation festive dans les Vosges. Un travail qui nécessite beaucoup d’investissement et de travail pour que la fête soit réussie. Il s’agit tout de même de fabriquer des chars très impressionnants pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur et occupant quasiment toute la chaussée.

 

fete des jonquilles gerardmer 12 avril 2015

 

Nuit du piquage des chars du corso fleuri

Le 10 avril 2021 ce sera nuit jaune pour les membres de la société des fêtes de Gérardmer et des volontaires désireux de faire du piquage de jonquilles.

Des millions de jonquilles cueillies quelques jours auparavant par les habitants de la perle des Vosges et les écoliers. Un rituel qui suscite l’intérêt de tous, une grande fierté pour petits et grands géromois.

La météo dans les Vosges grande actrice de la fete des jonquilles

Lors de l’édition de la fete des jonquilles Gerardmer 2013 la météo dans les Vosges étant très capricieuse ce fut difficile de trouver les jonquilles. Il suffit que le froid dure trop longtemps, que la neige joue de la résistance et c’est un stress énorme pour préparer le corso fleuri. En 2015 la météo était printanière comme en 2017 et 2019.

Mais fort heureusement la société des fêtes de Gérardmer a des ressources, la chance est souvent de son côté aussi, car après un temps très hivernal jusqu’aux derniers jours, la fête des jonquilles dans les Vosges s’est déroulée sous un soleil de plomb et des températures digne d’un mois de juin !

Une autre star sera présente c’est bien sûr la reine des jonquilles !

Quelques photos de la dernière fete des jonquilles dans les Vosges à Gérardmer

 

Tarifs, entrées et infos sur la 50ème fete des jonquilles Gerardmer

On y vient de partout, pour voir le corso fleuri et aussi la reine des jonquilles ! Voici les infos que vous cherchez pour venir voir la 48ème fête des jonquilles de Gérardmer :

  • Date : 11 avril 2021
  • Disposition des chars à 10h
  • Début du corso fleuri : 14h30
  • Tarif fete des jonquilles Gerardmer : voir avec la société des Fêtes au 03 29 63 12 89.
  • Restauration, buvette sur tout le parcours du corso
  • Parking conseillé à la station de ski de La Mauselaine
  • Vente de billet d’entrée sur place ou à réserver sur le site officiel de la société des fêtes de Gerardmer.

 

Attention l’accès à la ville de Gérardmer sera difficile, il est vivement recommandé de venir en matinée pour tout le monde et bien sûr pour les campings-cars.

Besoin de trouver une location Vosges, un hôtel ou des adresses de restaurants ? consultez cette liste hotels Gerardmer.

 

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom