Randonnée raquettes dans les Vosges

Voila un lieu de randonnée qui vous fait passer de la France au Canada en 5 minutes ! En effet, alors qu’en ce mois de mars la ville de Gérardmer commence a retrouver des couleurs printanières avec des jonquilles qui fleurissent un peu partout, en haut de la station c’est encore l’hiver !

Itinéraire randonnée raquettes à Gérardmer

Vous pouvez commencer votre balade depuis La Mauselaine ou depuis les pistes de ski de fond du Poli. Libre à vous de choisir votre parcours, d’aller ou pas à la tête de Grouvelin le point culminant de Gérardmer (1140 mètres d’altitude). Pour ce qui est du matériel passez chez SkiLoc à Gérardmer pour une location de raquettes pas cher.

 

 

C’est une balade accessible à tous, le sentier est facile, il n’y a pas de dénivelé important.

 

Printemps 2016 à Gerardmer : beaucoup de neige et du soleil !

22 mars, une superbe journée où le calme est revenu après les vacances de février, la nature se repose et attend. Elle est entre deux chaises, le soleil est bien là, température est de 6 degrés à 1000 mètres, mais le ressentit est supérieur. Le printemps est en approche c’est sûr, mais les quantités de neige restent malgré tout très conséquentes.

Votre balade en raquette, c’est à 5 minutes du centre-ville de la perle des Vosges alors faites-vous plaisir, une halte à l’auberge de Grouvelin peut se faire pour se restaurer.

 

 

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom