On peut faire plein de choses lorsqu’il pleut dans les Vosges. Vous pouvez découvrir des lieux avec ou sans parapluie ! Se promener sous la pluie en été peut être très sympa aussi, pensez-y ! Mais rassurez-vous, notre article va vous indiquer des endroits au sec !

Que faire à Gérardmer quand il pleut ?

C’est une question que nombreux vacanciers se posent, donc voici la réponse. Faire le tour du lac quand il pleut, n’est pas forcément recommandé à tout le monde. Il en est de même pour n’importe quel sentier vosgien, surtout ceux qui se trouvent en terrain accidenté. À Gérardmer, la perle des Vosges, il y a plusieurs choses à faire quand il pleut, dont voici une liste non-exhaustive :

  • Cinéma
  • Bowling
  • Casino
  • Centre Aquatique
  • Laser Game
  • Escape Game
  • La confiserie Géromoise
  • Les Petits Crus Vosgiens

Vous pouvez aussi vous diriger vers la MCL de Gérardmer qui organise fréquemment des événements culturels en toutes saisons.

La pluie, un problème pour les familles avec enfant en bas-âge

Un enfant qui saute dans une flaque d'eau

 

Il est effectivement plus embarrassant de sortir lorsque l’on a un bébé, car avec la poussette et son abri de pluie, on ne va pas bien loin. On ne peut pas se balader facilement, c’est un fait.

Mais si vous avez des enfants de plus de 6 ans, alors, une paire de bottes en caoutchouc et un k-way feront l’affaire !

Ils seront très heureux de marcher dans les flaques d’eau ou dans la boue ! Si vous êtes seul ou en couple, prenez un parapluie, habillez-vous en conséquence, et vous ne vous poserez plus la question que faire dans les Vosges quand il pleut. Bien sûr, vous éviterez comme indiqué précédemment, de vous rendre sur le sentier des roches ou d’autres sentiers accidentogènes du massif vosgien. Faire le tour du Lac est une très bonne idée, d’autant plus qu’il est quasiment entièrement en forêt, donc en partie abrité en été et au printemps.

 

randonnée sous la pluie

 

On précise que pour les familles, il y a tout de même de quoi occuper les tous petits, comme par exemple La Piste de Zim à Saint-Dié, ou pour les gourmands, la Confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing.

10 endroits à visiter quand il pleut dans les Vosges

Voici une liste pour occuper vos journées lorsque le temps est maussade, qu’il est très humide.

  1. Musée du textile à Ventron
  2. Musée de l’Image d’Épinal
  3. Patinoire d’Epinal
  4. Aquanova América à Saint-Dié-des-Vosges
  5. Les thermes de Plombières-les-Bains
  6. Le mémorial du linge à Orbey (il y a une visite en extérieur des tranchées, et un musée à l’intérieur.)
  7. La Maison du Fromage à Munster
  8. La Maison natale de Jeanne d’Arc à Domrémy-la-Pucelle
  9. Le Musée de la lutherie et de l’archèterie à Mirecourt
  10. La Vigie de l’Eau à Vittel

On ne peut pas tout lister ici, mais vous voyez qu’il y a beaucoup de choses à faire quand il pleut dans les Vosges. Selon l’endroit où vous passez vos vacances, il sera utile pour vous d’effectuer une recherche sur notre site, en tapant la commune de votre choix. Et sinon, il n’y a rien de mieux que les offices de tourisme des Vosges pour répondre à votre demande. Allez sur place, vous aurez des réponses précises et 100 % adaptées à vos besoins en toutes saisons.

  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :25 mai 2024