Tout le monde n’est pas bien équipé (raquette, ski de rando) donc voici un accès rapide pour aller voir les Alpes et les corniches du Kastelberg, Hohneck, Nid D’hirondelle.
Petite randonnée pour voir les névés des Vosges
Empruntez la route des crêtes (non elle n’est pas entièrement fermée en hiver), allez toujours tout droit, vous passerez devant l’auberge du pied du Hohneck, continuez encore 1 km et garez-vous à la Fontaine Duchesse. Depuis là vous montez tout droit direction les corniches, c’est le plus court d’accès.
Vous vous dirigez en haut, sans raquettes vous vous enfoncerez parfois jusqu’au genou par conséquent pensez à la location de matériel, mais sachez que sur les chaumes ce n’est pas là où il y a le plus de neige, car elle est soufflée par le vent.
Les Alpes, le Grand Ballon droit devant vous !
Pas besoin de mot, voila une image qui suffit !
Hohneck janvier, février, mars c’est parfait !
Maintenant vous êtes bien placés, vous n’avez plus qu’à regarder autour de vous, le spectacle qui s’offre à vous est grandiose, le Hohneck, le Kastelberg. Derrière vous les pistes de ski de La Bresse…
Recommandations : pneus neige ou chaines sont recommandés pour emprunter la route des crêtes, soyez bien couverts, ne vous approchez pas trop proche des corniches car des coulées de neige sont parfois meurtrières.