colline de sion

Voila une idée de balade pour toute la famille. La colline de Sion se trouve à quelques petits kilomètres de Nancy et Epinal. C’est un lieu touristique qui attire des locaux comme des étrangers. Avec une altitude de 540 mètres, cette colline nous offre une belle vue panoramique, jusqu’aux Vosges.

Comment aller à la colline de Sion ?

On peut y monter en voiture, à moto, à pied ou à vélo. Un sentier de randonnée vous permet d’atteindre le sommet de la colline de Sion. Une fois en haut, on peut y passer un bon moment.

  • Pour aller à la colline de Sion Vaudemont depuis Nancy : Prenez l’A330 Nancy Sud et sortir à Vézelize. La destination est bien indiquée, comptez 40 à 45 minutes.
  • Depuis les Vosges : Prendre la N57 à Epinal puis la sortie Gripport et ensuite suivez la N904 et la N913 jusqu’à Praye et dirigez-vous vers Saxon-Sion. Là aussi il vous faut moins d’une heure.

Table d’orientation de la colline de Sion : Vue sur les Vosges et …. Le Mont-Blanc !

C’est effectivement une belle surprise qui vous attend si vous y allez tôt le matin par temps dégagé. On peut apercevoir les Alpes. Pas aussi net que depuis le sentier des névés dans les Vosges, mais avec des jumelles ou un appareil photo avec zoom, vous verrez le Mont-Blanc.

On trouve un restaurant à la colline de Sion, vous pouvez faire de belles balades, il y a des arbres partout, on peut donc trouver de l’ombre sans problème.

La colline de Sion Vaudemont est un lieu de pèlerinage, il faut dire que Notre Dame de Sion est sans aucun doute une des plus belle basilique de Lorraine. On y trouve également une chapelle d’été.

Étoiles de Sion et monument Barrès

On ne vous ment pas lorsque l’on vous dit que ce lieu est une balade familiale. Votre randonnée à la colline de Sion plaira à vos enfants, lorsqu’ils chercheront des fossiles à la La Croix Sainte-Marguerite.

Vous pousserez la balade pour vous rendre au Monument Barrès au Signal de Vaudemont. Là aussi vous apprécierez le panorama. Ce monument est une lanterne des morts inaugurée en 1928 devant pas moins de 15 000 personnes.

La colline de Sion est un beau lieu à visiter dans le Saintois. Une balade qui vous émerveillera et qui vous promet un bon moment face à la beauté de la nature, de la basilique de Sion et ses monuments.