• Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :18 septembre 2019

Alors que le massif des Alpes se situe à plusieurs centaines de kilomètres des Vosges, on a malgré tout la grande chance d’apercevoir la chaine alpine depuis les crêtes vosgiennes.

Par temps clair, en montant au Hohneck, la vue des Alpes est possible à l’œil nu. L’heure idéale est plutôt en matinée, maintenant il y a possibilité d’apercevoir le Jungfrau et même le Mont-Blanc.

Vue des Alpes : Rendez-vous au Hohneck !

vue des Alpes depuis le Hohneck

Différents secteurs des crêtes vosgiennes sont de réels observatoires pour admirer les plus hauts sommets des Alpes :

  • Le Hohneck
  • Martinswand
  • Kastelberg

Mais aussi le Grand Ballon qui culmine à 1424 mètres et d’autres sommets des Vosges comme le Ballon d’Alsace.

 

 

Soyez juste prudent, ne vous laissez pas trop distraire par ce magnifique spectacle, surtout si vous êtes en bordure de corniches. En effet, il faut bien faire attention aux névés, pour cela vous disposez de panneau d’informations de couleur orange, ils sont situés plusieurs mètres avant les dangereuses corniches vosgiennes.

Attention aux névés !

Voyez par vous-même sur cette photo prise le 7 mars 2015 par votre guide du tourisme dans les Vosges à quoi ressemblent les névés, de véritables pièges à randonneurs :

nevés proches du Hohneck

JP

Passionné de nature et de montagne, j'ai créé ce site afin de partager de jolis endroits à visiter dans les Vosges et ailleurs. Ma passion s'est parfaitement conjuguée à mon activité professionnelle, qui est de faire connaître les entreprises. Chaque jour j'apporte un peu plus à Vosges Tourisme, afin de vous faire découvrir ce que vous aimez ou ce que vous recherchez. Merci de votre confiance et fidélité.