Photos plan incliné Arzwiller 57


24 juin 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Meurthe et Moselle


plan incline saint louis arzviller

Une ballade en Moselle non loin de Sarrebourg et Saverne à Saint-Louis Arzviller pour découvrir le plan incliné qui sert à faire passer les bateaux de la Marne au Rhin. C’est un ascenseur géant qui fut construit de 1964 à 1969. 250 ouvriers ont travaillé tous les jours sur ce site et ses alentours (canaux).

Prenez le bateau pour descendre et remonter le plan incliné de Saint-Louis Arzviller

Vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, cette sortie est faites pour tous ceux qui s’intéressent à la navigation fluviale. Le plan incliné est un chef d’œuvre d’architecture hydraulique et mécanique, un exploit humain réalisé à une époque où nous étions loin d’avoir les outils de conception d’aujourd’hui.

Vous monterez à bord d’un bateau avec visite guidée, vous descendrez le plan incliné et on vous expliquera son histoire.

Ensuite, vous ferez un petit tour sur le canal avant de remonter. Les personnes qui ont le vertige peuvent tout de même participer à cette balade fluviale, on ne voit pas le vide lorsque l’on est assis dans le bateau.

Voici quelques photos du plan incliné à Arzviller et ses alentours.

 

Après la balade on peut aller visiter la salle des machines. Ensuite, profitez-en pour faire plaisir aux enfants, à vous aussi, en descendant le petit sentier de randonnée qui vous conduit à la luge d’été d’Arzviller.

Restauration sur place, tarifs corrects. Comptez environ 1h au minimum pour visiter le plan incliné.

Informations complémentaires sur le site officiel du plan incliné.

 

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter