• Temps de lecture :1 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 septembre 2019

22 octobre 2014, l’automne laisse la place à l’hiver dans les Vosges. Après une nuit fortement venteuse (plus de 100 km/h), une goutte d’aire froid a envahie le massif. Températures négatives sur la route des crêtes avec petites chutes de neige tenant au sol.

Du Markstein au Hohneck, décor hivernal. Il a plus neigé côté alsacien que vosgien, au sommet du Hohneck c’est le givre qui s’est littéralement scotché à la végétation. On relève généralement 1 à 2 cm sur les pentes du Grand Ballon.

Quelques photos prises par Vosges Tourisme sur la route des crêtes

Peut-on envisager un hiver froid dans les Vosges ? Ce genre de situation arrive fréquemment, c’est juste passager, les températures seront à nouveau positives dès demain. Pour la météo des neiges dans les Vosges, il faudra patienter un peu, après tout nous sommes qu’au mois d’octobre.

JP

Passionné de nature et de montagne, j'ai créé ce site afin de partager de jolis endroits à visiter dans les Vosges et ailleurs. Ma passion s'est parfaitement conjuguée à mon activité professionnelle, qui est de faire connaître les entreprises. Chaque jour j'apporte un peu plus à Vosges Tourisme, afin de vous faire découvrir ce que vous aimez ou ce que vous recherchez. Merci de votre confiance et fidélité.