Douze vosgiennes ont entrepris un voyage plein d’aventures en Tanzanie, avec un objectif incroyable en tête : conquérir le Kilimandjaro. Avec ses 5 895 mètres de haut et ses vues imprenables tout au long de l’ascension, cette montagne emblématique était exactement ce dont ces courageuses femmes avaient besoin pour sortir de leur zone de confort et affronter les épreuves les plus difficiles de la vie.

Un défi pas comme les autres

Ces douze femmes incroyables et résilientes vont relever le défi d’une vie dès ce samedi, conquérir le mont Kilimandjaro ! Ces courageuses aventurières viennent de tous les horizons et se sont unies dans leur désir d’entreprendre ensemble un voyage féminin inoubliable.

À 5 895 mètres d’altitude, ce ne sera certainement pas un exploit facile, mais on sait que la motivation permet d’atteindre des hauteurs inimaginables !

Les sentiers qui arpentent la grande montagne en Tanzanie : le mont Kilimandjaro

Qui sont ces douze femmes qui vont gravir le Kilimandjaro ?

Un groupe de femmes âgées de 40 à 68 ans a été réuni par une source puissante, l’énergie et le courage qu’il faut pour surmonter la souffrance personnelle. Et grâce à une psychologue/guide de montagne, Magali Tenette, elles se préparent toutes à relever un ambitieux défi : le Kilimandjaro ! Et parmi ces courageuses, il y a Muriel Mangeol, alias « Mademoiselle Serge », qui a lutté contre le cancer il y a tout juste deux ans et qui doit encore se battre contre cette fichue maladie. Elle a donc décidé quoi qu’il en coûte, de faire ce voyage vers le sommet du Kili.

Mademoiselle Serge que l’on retrouve en vidéo, du côté de La Bresse Hohneck, c’est 4 fois plus bas que le Kilimandjaro !

L’ascension du Kilimandjaro : face à soi-même

L’ascension du Kilimandjaro est un défi que ces douze Vosgiennes se sont lancées. Grâce à cette expédition, qui promet d’être une expérience passionnante, ces femmes courageuses s’embarqueront dans un voyage inoubliable et trouveront une force plus grande qu’elles n’auraient jamais pu l’imaginer. Le plus haut sommet d’Afrique offre une beauté inégalée. Tout là-haut, on ressent un accomplissement incomparable et d’une puissante sérénité. Le Kilimandjaro nous offre de nombreuses possibilités de réflexion et de croissance spirituelle, permettant au voyage unique de chaque individu de devenir vraiment inoubliable. En escaladant les hauteurs du Kilimandjaro, les douze Vosgiennes auront le cœur rempli de fierté et de force pour les années à venir.

Retrouvez aussi l’interview de Muriel Mangeol sur France Bleu.

Objectif atteint !

  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :12 mars 2023