Lorsque l’on va en vacances en Alsace du côté de Munster, on en profite pour aller faire de la randonnée dans les Vosges. Depuis Stosswhihr on peut visiter les cascades de Stolz Ablass qui offrent un spectacle magique surtout lorsque le débit est important comme au printemps ou après un orage d’été.

Cascades dans les Vosges alsaciennes

Cette cascade est alimentée par la fonte des neiges et les sources des sommets vosgiens, particulièrement ceux situés vers La Schlucht. Ce n’est pas une cascade mais des cascades car elles sont sur plusieurs niveaux, les plus belles chutes sont visibles à pied par des sentiers de randonnées. Lorsque l’on fait le sentier des roches on peut faire un petit détour pour rejoindre les cascades Ablass (comptez environ 40 minutes depuis le lieu-dit du Krapennfels).

Photos des cascades Stolz-Ablass

 

Itinéraires par plusieurs sentiers de randonnées (GR5 et GR531)

A Stosswihr prendre la direction du Lieu-dit Saegmatt où vous pourrez stationner. Ensuite suivez les indications des pancartes. Le second itinéraire passe par le sentier des roches comme indiqué ci-dessus. Si vous êtes proche du Gashney n’hésitez pas à faire un petit détour par ces cascades histoire de vous rafraichir car l’eau en été est très fraiche.

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom