Le lac du Forlet (Lac des Truites) accueille les randonneurs, vacanciers dans un environnement exceptionnel.

Situé dans le massif des Vosges (côté alsacien)  c’est à la ferme auberge du lac du Forlet que vous allez  contempler un des plus merveilleux endroit du massif des Vosges. L’accès en voiture est possible, c’est une route forestière qui vous conduira au lac du Forlet.

  • Depuis Munster continuez en direction de la Schlucht, à la sortie du village de Soultzeren prendre la direction du col de Wettstein, vous ne pouvez pas vous tromper, c’est bien indiqué. Roulez doucement lorsque vous emprunterez le chemin forestier, en effet celui-ci est très fréquenté en période estivale.
  • Depuis Gérardmer, passez le col de la Schlucht et prendre le même itinéraire que ci-dessus.

 

ferme auberge lac du forlet

 

Bien entendu, les sentiers de randonnées sont nombreux, ainsi vous pouvez accéder à la ferme auberge depuis le Lac Vert, depuis la réserve naturelle du  Gazon du Faing .

La ferme auberge du lac du Forlet vous propose de vous restaurer à sa table, à l’intérieur ou en terrasse. Une vue d’exception au cœur d’un cirque glaciaire. Le lac est un ancien vivier à truite, il est désormais utilisé comme réserve d’eau. La baignade est donc considérée comme dangereuse et interdite. Mais pour vous rafraichir en période estivale,  vous pourrez profiter des cours d’eau en forêt.

 

Repas marcaire à l’auberge du  lac du Forlet

70 places prévues pour accueillir vacanciers, randonneurs… un accueil chaleureux par la famille Lochert qui tient cette ferme auberge et qui vous prépareront de quoi prendre des forces et vous régaler grâce à leur cuisine traditionnelle et locale. Repas marcaire, tourte vosgienne, une cuisine locale et savoureuse.

repas marcaire auberge lac du forlet
Photo crédit : http://mes-photos-57400.over-blog.com

Bien entendu, vous ne partirez pas sans emporter un munster alsacien, fait maison.

L’auberge du lac du Forlet propose aussi de délicieuses tartes ou autres sandwichs pour les randonneurs souhaitant se ravitailler avant d’arpenter le sentier abrupte qui mène au Gazon du Faing.

 

  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :30 janvier 2022

Cet article a 4 commentaires

  1. PIerre-Olivier

    Bonjour,

    Pouvons-nous bivouacer aux abords du Lac?
    Votre établissement admet-il les chiens lors du repas?

    Merci d’avance,

    1. Vosges tourisme

      Oui il y a largement la place pour le bivouac. Quant aux chiens vous pouvez appeler la ferme auberge du Forlet pour le savoir.

  2. collee

    bonsoir

    pourriez-vous me dire si vous avez de la place pour loger du 7 au 9 juin 2014 svp ?
    merci d’avance

  3. Vosges tourisme

    Bonsoir, nous sommes désolé mais cet établissement ne propose pas d’hébergement. Si vous nous indiqués vos besoins précis, nous pourrons vous orienter vers une formule d’hébergement dans les Vosges côté lorrain ou versant alsacien.

    Cdt.

Les commentaires sont fermés.