Chambre d’hôte dans les Vosges : La Maison VJM

0
620
Chambre d'hôte dans les Vosges à Saint-Michel-sur-Meurthe

Découvrez une belle chambre d’hôte dans les Vosges à Saint-Michel-sur-Meurthe avec sa table végétarienne et ses nombreuses activités. Nous avons le plaisir de vous présenter La Maison VJM de Christelle et Pierre, des hôtes très sympathiques.

Chambre d’hôtes Saint-Dié-des-Vosges

Un tout petit peu à l’écart de la ville, dans un petit village en direction de Nancy, au calme, au fond d’une impasse. Voilà où vous logerez pour une, deux, trois nuits ou plus à La Maison VJM. Un lieu très tranquille, où l’on entend les oiseaux chanter et où on a le temps de prendre son temps !

panorama camp celtique de la Bure Saint-Dié
Saint-Michel-sur-Meurthe devant les jumeaux en arrière plan.

Cette chambre d’hôtes dans les Vosges et sa table végétarienne a tout pour plaire aux personnes qui recherchent les choses simples, qui souhaitent aller à la rencontre de la nature. On est assez près de tout pour faire du tourisme dans les Vosges, mais pas trop près non plus, pour profiter, se reposer, regarder le paysage devant nous. A ce propos, devant la fenêtre de la chambre d’hôte à Saint-Michel-sur-Meurthe, c’est l’Ormont que vous verrez. Depuis le salon ou la terrasse, ce sont les jumeaux que l’on voit. L’environnement est très nature, vous avez à deux pas de La Maison VJM une vue panoramique magnifique sur les environs.

Vous pourrez profiter du spa et de la piscine de mai ou juin à septembre octobre.

chambre d'hôtes avec spa dans les Vosges

Chambre d’hôte végétarienne dans les Vosges

Si vous voulez une anecdote, en voici une :

Nous sommes allés déjeuner à La Maison VJM. Pour info, nous sommes carnivores, gourmands et la satiété n’est pas toujours au rendez-vous avec nous. Mais quelle surprise, car Christelle nous a cuisiné un repas végétarien qui nous a parfaitement calé. Et cerise sur le gâteau : on a adoré l’entrée, le plat et le dessert. C’était vraiment délicieux, surprenant, ça avait très bon gout.

repas végétarien à la Maison VJM
Tarte à l’asperge verte et salade de patate douce, un régal !

Comme quoi, tout le monde peut réserver cette chambre d’hôtes végétarienne dans les Vosges. On a bien trop de préjugés et Christelle prouve avec sa cuisine que manger sain, manger bio, c’est très bon !

La Maison VJM : du bien-être, du ludique, spa, piscine et massages

Un week-end pas comme les autres à La Maison VJM. Voici ce que vous pourriez bien faire en amoureux :

  • Samedi : arrivée à 16h, accueil, présentation de la maison, installation dans votre chambre, cocktail de bienvenue. Petite balade dans le village, notamment du côté de l’église de Saint-Michel où un joli point de vue vous attend.
  • Soirée : dîner végétarien, une partie de billard ou un jeu de société et un bon dodo dans un lit à mémoire de forme.
  • Dimanche : petit-déjeuner bio avec des produits locaux, petite randonnée au Lac de Pierre Percée ou au camp celtique de la Bure. Déjeuner libre dans les bons restaurants du coin. L’après-midi, direction Gérardmer ou la route des crêtes pour découvrir les plus beaux panoramas des Vosges.
  • Fin d’après-midi : un massage ou des soins énergétiques proposés par Christelle, cela vous fera grand bien après votre journée bien active.
  • Soirée : dîner et ensuite, pourquoi pas une initiation à la batterie. Et si vous savez jouer à la guitare, accompagnez donc Pierre.
  • Lundi matin : On termine par un bon petit-déjeuner avant de prendre la route.

Vous avez tout pour passer un bon week-end dans cette chambre d’hôte dans les Vosges, juste à côté de Saint-Dié et non loin des plus jolis coins de la région avec l’Alsace toute proche aussi.

Attraits touristiques à proximité de la maison d’hôtes VJM

  • Tour de la liberté Saint-Dié : 9 minutes
  • Camp celtique de la Bure : 10 minutes
  • Parc d’attractions FraisPertuis City : 14 minutes
  • Cristallerie de Baccarat : 17 minutes
  • Abbaye de Senones : 18 minutes
  • Jardin de Callunes : 19 minutes
  • Cascade des molières : 20 minutes
  • Mines d’argent de La Croix-aux-Mines : 23 minutes
  • Lac de Pierre Percée : 30 minutes
  • Lac de Gérardmer : 38 minutes

De belles sorties touristiques dans les Vosges, à la fois variées et pas trop loin de la Maison VJM.

Vous pouvez réserver directement sur le site internet de cette chambre d’hôte bien-être, végétarienne et ludique.