5 idées de vacances en famille en France

0
184
une famille heureuse en vacances à la mer

Partir en vacances en famille, c’est prendre en compte les attentes des enfants, des ados, mais aussi celles des parents. Notre article peut vous aider à trouver la destination et le séjour idéal pour petits et grands.

Camping avec parc aquatique

Nous classons en premier ce choix de vacances en famille parce qu’il a tout pour vous satisfaire. Un camping, c’est le lieu idéal, car on a vraiment tout sur place. De très nombreux services, des activités pour tout le monde, des clubs pour les enfants, et même pour les ados. Et la cerise sur le gâteau, c’est évidemment le parc aquatique, avec toboggans, rivière magique, pentagliss et parfois une piscine à vagues. Côté confort, les campings d’aujourd’hui proposent des logements de type bungalow ou chalet avec climatisation, terrasse privative ou encore barbecue et plancha et lit bébé.

Les familles adorent les campings, car l’ennui n’existe pas.

Les villages vacances, un lieu idéal pour petits et grands

Une solution qui a du succès auprès des mamans, car elles savent que leurs enfants seront en sécurité. Ces clubs de vacances ont pensé à tout, même à la garderie. Ainsi, les parents peuvent s’organiser quelques moments à deux pour s’évader, pour se retrouver un peu. Les enfants sont aux anges, ils se font plein de copains et copines. C’est une très bonne idée de vacances et séjours en famille pour couple avec jeunes enfants, même en bas-âge ou avec des adolescents. Ces villages vacances sont souvent très bien placés, proches des plus belles stations balnéaires. On y trouve des navettes pour aller à la plage, on n’a pas besoin de prendre sa voiture.

Séjour au ski avec des enfants

Les enfants adorent la neige, les descentes en luge et le ski bien sûr ! Les parents sont également très attirés par les vacances à la montagne. Faire du ski à La Bresse dans les Vosges, Aux Deux Alpes, à Avoriaz ou encore à Métabief, c’est dépaysant, revigorant, ressourçant. Un séjour à la montagne avec les enfants leur permet de respirer le bon air, de profiter de l’environnement et découvrir les traditions locales, la gastronomie. Une bonne idée de vacances en famille, car le soir, tout le monde dort comme un bébé !

un séjour au ski avec les enfants

Les vacances en hébergement insolite

Dormir dans une cabane au milieu de la forêt, dans une roulotte. Faites corps avec la nature, avec la faune et la flore. Prenez un bain de forêt en dormant dans une hutte. Devenez indien d’Amérique en séjournant dans un Tipi. Les hébergements insolites ne manquent pas, on en trouve partout en France, du nord au sud, de l’est à l’ouest, sans oublier les régions centrales. Une autre idée, c’est la yourte, les enfants aiment bien aussi, ils s’inventent des histoires et passent de formidables vacances en plein air à pratiquer des activités de toute sorte. A la campagne, à la montagne ou à la mer, à vous de choisir !

des enfants qui pratiquent des activités en forêt

Dans ou à côté d’un parc d’attraction/parc animalier

Les enfants raffolent des weekend à Disneyland Paris, au Futuroscope, au Marineland, au Puy du Fou, au Wave Island ou pourquoi pas dans un Center Parcs. Mais il y a aussi les zoos, les parcs aventures (accrobranches). Ce sont des lieux où le temps passe si vite, par conséquent y loger ou réserver un hébergement à proximité d’un parc d’attraction, c’est un choix judicieux. Vous pourrez y aller deux journées ou plus afin que vos enfants ou vos ados profitent de toutes les attractions qui s’offrent à eux.

On souhaite terminer en vous disant que les vacances en famille, c’est ce qui fait les plus beaux souvenirs de notre vie.

Ne passez surtout pas à côté de cela, le temps passe si vite, aujourd’hui vos enfants sont petits, demain, ce seront déjà des adultes.