La cascade de Faymont fait partie de la commune du Val d’Ajol. Ne pas confondre avec Faymont en Haute-Saône. C’est un joli endroit qui vous attend. On peut y aller à pied, en voiture, en VTT, c’est comme on veut !

Comment aller à la cascade de Faymont ?

Si vous avez peu de temps, et que vous souhaitez voir les plus belles cascades des Vosges, sans doute prendrez-vous la voiture. Mais sachez que celle-ci est très facile d’accès, elle se situe à quelques minutes de Remiremont et bien sûr toute proche du Val d’Ajol (4,7 kilomètres).

Si par contre vous cherchez à faire une randonnée à la cascade de Faymont, vous pourrez dans ce cas-là suivre l’un des deux parcours au choix indiqués sur les panneaux. Vous découvrirez la roche Joséphine, la Chapelle du Motiron et la Croix du Remoiriot.

Randonnée à la cascade de Faymont

Découvrez la Cascade de Faymont en suivant le circuit de randonnée de 9 km indiqué ci-dessus, d’une durée de 3 heures et d’un dénivelé de 240 m. Il est balisé par des cercles bleus. Et ensuite, reposez-vous, cassez la croute sur place, il y a une aire de pic-nic. Merci d’emporter vos déchets.

Pour celles et ceux n’ayant pas peur de faire des kilomètres, il y a le circuit numéro 24 qui vous mène à Plombières-les-Bains et qui fait 17 kms. Comptez 5 heures de marche.

On va terminer en vous montrant quelques photos de cette sympathique cascade. Ne laissez jamais vos enfants sans surveillance.

  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :3 mai 2023