lancement avion aéromodélisme

Aéromodélisme dans les Vosges en ce beau week end d’automne. Amateurs passionnés et professionnels s’étaient donné rendez-vous sur la route des crêtes non loin du Rothenbachkopf.

Un rendez-vous comptant pour le championnat de France d’aéromodélisme. Un sport peu médiatisé mais entre sport, passion, compétition et massif des Vosges, l’osmose était totale ce 4 octobre 2014.

aeromodelisme vosges

Aéromodélisme dans les Vosges : Champion de France junior et passionnés vosgiens

champion de france junior aéromodelismeLes passionnés amateurs d’un côté, les pros de l’autre, entre les 2 de l’espace et des modèles d’avions qui fusent à plus de 70 km/h. La météo sur les crêtes vosgiennes étaient idéales, 12 degrés, soleil et quelques nuages pour décorer le ciel.

Une journée de manche comptant pour le championnat de France d’aéromodélisme. Vosges Tourisme s’est penché sur ce sport méconnu du grand public et dans la bouche de Lucas le champion, comme dans celle de cet amateur du club de Vagney, la même chose la passion.

 

Voir ces modèles d’avions planer dans le ciel des Vosges, au dessus des crêtes, on ne peut qu’envier ces sportifs des airs. Ils sont venus de partout, de Strasbourg, Toulouse, du Thillot, d’Alsace et même d’Allemagne. Le décor magnifique, ils reviendront en juin 2015.

 

Techniques et patience, l’aéromodélisme un sport incroyable

Nous nous sommes mêlé aux deux groupes amateurs et professionnels, et ce que nous avons pu ressentir c’est la liberté, ils sont là entrain de faire voler de petits avions et il semblerait que leur âme se loge dans le cockpit pour piloter leur engin. Télécommande en main, ils sont appliqués, ils ressentent le vent, ils observent et sont grand yeux ouverts tout brillant tels des enfants.

Une communauté qui est tout simplement formidable levant les yeux tout là haut, au-dessus de nos belles Vosges. L’aéromodélisme dans les Vosges insolite et spectaculaire lorsque ces avions essaient de gagner la compétition.

1 kilomètre à parcourir le plus rapidement possible devant des juges et quelques sportifs de l’équipe de France.

Ça se passe de commentaires, on regarde et on profite du spectacle, un spectacle dont les touristes chanceux dans les Vosges ont eu l’occasion de découvrir gratuitement.

 

 

1 COMMENT

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom