Triathlon de Gerardmer dans les Vosges

Cette année encore le Triathlon Gerardmer attend de nombreux athlètes. La compétition sportive est populaire, elle est très convoitée par les sportifs de tous niveaux. Le 6 et 7 septembre 2014, Gérardmer accueille pas loin de 5000 compétiteurs amateurs et professionnels pour cette 26ème édition.

Triathlon Gerardmer : du beau spectacle au lac !

 

triathlon gerardmer 2014

 

Si parmi les épreuves du triathlon de Gerardmer il y a bien un moment époustouflant, c’est bel est bien la nage de ces centaines de participants. Une épreuve difficile mais ô combien passionnante. Le spectacle est bien de la partie, c’est toujours une image extraordinaire que de voir ces triathlètes entrer dans les eaux du lac. Départ à l’union nautique pour cette épreuve de natation du triathlon de Gerardmer édition 2014.

Triathlon XL des efforts considérables

Le triathlon est une épreuve qui demande une bonne forme physique, et surtout des capacités d’adaptation élevées. En effet, cette compétition sportive se déroule en 3 parties :

  • Natation : nage de 1.9 km dans les eaux du lac de Gérardmer. Pour info, la température du lac devrait se situer entre 17 et 22 degrés.
  • Vélo : 90 kilomètres à parcourir sur routes fermées à la circulation avec un dénivelé total + de 1900 mètres.
  • Course à pied : bien que ce parcours de 21 kilomètres n’est pas des plus difficile, c’est bien l’accumulation des 2 épreuves précédentes qui vont jouer sur la victoire finale. Les participants savent que le choix de basket de sport est important car c’est un terrain de bitume et de stabilisé qui les attend.

Date et lieu du triathlon Gerardmer dans les Vosges

La compétition se déroule le week end du 6 et 7 septembre 2014. Vous pouvez loger sur place dans les nombreux hôtels de Gérardmer ou gite pas cher se trouvant à proximité.

Les informations complètes sur les épreuves du triathlon Gerardmer sont à voir sur le site officiel de la compétition et si vous avez des enfants qui sont nés entre 1999 et 2002 (triathlon kids), sachez que ceux-ci peuvent participer à cette compétition sportive événement dans la cité géromoise.