Vacances en Lorraine ou cote d'Azur

Le lorrain est malin comme le dit parfois un célèbre animateur de notre radio régionale et nous vous le prouvons dans cet article décalé qui vous indique pourquoi les vacances en Lorraine c’est mieux que la Côte d’Azur !

Vacances en Lorraine VS Vacances Côte d’Azur : 8 à 0

Opposition entre deux régions si différentes, le match pour vous aider à choisir votre destination de vacances en été ou en hiver. Résultat, la côte d’Azur perd à plate couture !

 

 

  • 1- La Lorraine c’est toujours moins loin, les bouchons sur la route rarement il y en a pour accéder au camping, une location de gite moins cher, on a !
  • 2- Ton coca tu le paies pas 5 euros à Nancy, ni d’ailleurs dans nos stations de ski vosgiennes. Et pour ce qui est du ski sur la côte d’azur je vous explique pas comment vous auriez l’air ridicule avec votre équipement de ski alpin sur la plage du Prado !
  • 3- Pas obligé de passer au fast-food après le restaurant, car dans nos établissements lorrains les assiettes sont toujours bien garnies.
  • 4- Il ne fait pas toujours beau en Lorraine, mais il n’y a jamais de mistral ou de tramontane. En attendant le 03 juillet 2015 il faisait 35 degrés à Nancy contre seulement 28 à Nice ! Et ça recommence en 2016 avec des records de températures battus partout en Lorraine et dans le Grand Est.
  • 5- Essayez de commander un munster fermier à Marseille, impossible, par contre si tu viens à Épinal tu peux manger des spécialités du sud comme une pizza, un kebab, et même vous pourrez trouver des tielles setoises au super U.
  • 6- Un transat et un parasol sur une plage de sable fin pour 4.25 euro à l’union nautique de la perle des Vosges. Dans le sud si tu trouves moins cher c’est que tu as attrapé chaud à la tête et que tu ne vois plus la virgule entre le 4 et le 25 !
  • 7- Ça manque d’animation en Lorraine ? non pas du tout, il faut juste savoir que dans le sud ils essaient toujours d’en faire un peu trop. David Guetta on a pas, mais on a la bête des Vosges*, tu en bois un pack et après c’est la méga fête. Il y aura mieux que Guetta, toutes les stars internationales te feront un concert privé dans ta tête !
  • 8- Y a pas la mer en Lorraine ? Non et ce n’est pas plus mal car comme disait Renaud “la mer c’est dégueulasse…”

 

vacances en Lorraine

Maintenant si vous partez sur la côte d’Azur c’est bien quand même, mais ce serait dommage de rater les superbes événements de l’été en Lorraine comme les feux d’artifices du lac de Gerardmer, la montée impossible à La Bresse…

Mais les vacances en Lorraine c’est aussi les parcs d’attractions géniaux de Fraispertuis-City, Walygator et d’autres magnifiques idées de sorties que vous trouverez sur votre guide touristique.

La canicule dans les Vosges a peut-être atteint le cerveau du rédacteur de cet article, veuillez l’en excuser, le lorrain est chauvin aussi, c’est de bonne guerre.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom