Il n’y a plus de guichet SNCF à Gérardmer, ni de trains. L’ancienne gare est fermée depuis bien longtemps et les rails ont disparu, on ne peut donc pas aller en perle des Vosges par la voie ferrée.

TGV Paris – Gérardmer

Lorsque l’on cherche comment aller à Gérardmer par le train on trouve bien une solution sur le site Oui SNCF. Depuis Paris vous pourrez venir à Gérardmer en TGV jusqu’à Saint-Dié-des-Vosges pour ensuite prendre un bus avec un temps de transport Paris – Gérardmer affiché à 4h32.

Il n’y a pas de TGV direct Paris – Gérardmer.

Notez que les gares les plus proches de Gérardmer sont : Saint-Dié, Remiremont, Munster, Bruyères, Épinal.

Retour du Train à Gérardmer : Une association se bat pour cela

La gare de la ligne Laveline-devant-Bruyères – Gérardmer a arrêté de fonctionner en 1988. Créée en 1878, la gare terminus de Gérardmer n’a plus vu de trains arriver, ni partir depuis plus de 30 ans. Une ligne à l’abandon qui nécessiterait des millions d’euros de travaux pour une réhabilitation.

Aujourd’hui, l’association TG2V se bat pour voir la réouverture de la gare de Gérardmer. Elle espère que sa demande sera prise en compte par l’état qui rappelons-le, a fait fermer la ligne SNCF.

Il est vrai que le retour du train à Gérardmer serait une bonne chose pour les touristes, les locaux, les professionnels. Nous n’allons pas en débattre, mais si vous souhaitez en savoir plus sur le « possible » passage du train à Gérardmer, une seule adresse l’association TG2V.

  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :30 décembre 2021