roche beuty

Les roches Beuty c’est avant tout un site d’escalade incontournable à deux pas du centre-ville de La Bresse. Un lieu accessible via un sentier qui fait une boucle et vous ramène ainsi à votre point de départ.

Comment aller à la roche Beuty ?

C’est très facile, il suffit de stationner votre véhicule au bout de la rue des roches Beuty ou un peu plus bas sur le parking du pont des Champions.  Ne laissez rien dans votre voiture, pas d’objets de valeur, cela reste valable pour toutes vos randonnées dans les Vosges, comme ailleurs.

Votre véhicule est bien verrouillé, c’est parti pour l’ascension de la roche Beuty.

Combien de temps dure la rando ?

Le panneau indique 1h30 pour faire le circuit, mais avec des arrêts fréquents et un rythme lent nous avons mis 30 minutes pour l’ascension, environ la même chose pour la descente.

Il est conseillé de prendre pour l’aller le sentier sur votre gauche, il est plus difficile, il y a à mi-parcours de très nombreuses roches à chevaucher, par conséquent la descente serait plus risquée, surtout par temps humide.

Vous aurez un premier panorama sur La Bresse, cependant vous n’êtes pas arrivés au plus haut. Il faut continuer encore 10 minutes afin d’arriver à la roche Beuty.

Panorama roche Beuty sur La Bresse et la vallée du Chajoux

La vue est magnifique même s’il ne fait pas beau. Lisez bien les panneaux d’informations qui vous expliquent notamment qu’est-ce que le droit et l’envers à La Bresse, une façon aux bressauds de nommer adret et ubac.

Sentier du textile

Si vous souhaitez poursuivre votre balade, vous pouvez continuer l’ascension quelques mètres et rejoindre le sentier du textile, mais prévoyez davantage de temps, évidemment.

sentier du textile la bresse

Cette balade à La Bresse peut être pratiquée en famille, sans poussette par contre. Les jeunes enfants doivent être sous la surveillance des parents, certains passages peuvent être accidentogènes.

Bonne balade à la roche Beuty et admirez ce panorama qui est avouons-le magnifique même par temps nuageux.

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom