Que faire en vacances en camping à Carnac ?

0
80
camping avec toboggan à Carnac dans le Morbihan

Cet article vous explique pourquoi vous avez raison de vouloir réserver vos vacances en camping à Carnac, en Sud-Bretagne, dans la baie de Quiberon. Un coin magnifique, dans lequel vous passerez un séjour inoubliable.

En mobil-home dans un camping à Carnac

Les familles apprécient énormément les vacances en mobil-home, car elles y trouvent le confort, la proximité avec la nature et la fameuse convivialité du camping. C’est aussi une belle option si l’on recherche un endroit où les enfants pourront s’amuser du matin au soir. Choisir une location de camping à Carnac, c’est aussi s’assurer une grande liberté pour ses vacances en Bretagne. Notons que les offres d’hébergement s’adressent à toutes les familles, dans des mobil-homes confortables et spacieux, de 4 à 8 personnes.

Camping avec toboggans en Bretagne

Les enfants aiment bien se baigner sur les plages de Carnac, pêcher à marée basse, faire des châteaux de sable, mais ils adorent par-dessus tout, le parc aquatique de leur camping. Quel bonheur de pouvoir glisser sur les toboggans, de nager dans les piscines et de patauger pour les plus petits, dans les bassins qui leur sont dédiés.

Un camping avec toboggans à Carnac, c’est vraiment super !

Il y a de quoi ravir petits et grands. On peut ainsi profiter des joies de l’eau, en alternant la baignade à la piscine et la baignade à l’océan. Justement, parlons de ce qui vous attend côté plage !

Sur quelle plage se baigner à Carnac ?

Il n’y a pas moins de 5 plages à Carnac, toutes aussi belles les unes que les autres. Toutefois, vous noterez que la grande plage de 2 kilomètres de long est celle qui séduit le plus de monde. Elle est animée, il y a des nombreuses activités nautiques qui y sont proposées et elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Lorsque l’on passe des vacances en camping à Carnac, on a le temps de découvrir les autres plages de cette station balnéaire de la baie de Quiberon :

  • Plage Saint-Colomban
  • Plage Légenèse
  • Plage Beaumer
  • Plage Ty-Bihan

les plus belles plages de Carnac en Bretagne

Les amateurs de sports nautiques, surf, windsurf, kayak, ou voilier, trouveront sans aucun doute leur bonheur sur l’une des 5 plages de Carnac. Côté température de l’eau est entre 18 et 20 degrés l’été. Les plus frileux pourront tout de même se baigner, dans les piscines chauffées du camping.

Les incontournables alignements de menhirs de Carnac

La sortie touristique qui va vous laisser sans voix, ce sont bel et bien les alignements de Carnac. On comptabilise pas loin de 3000 menhirs alignés sur 4 kilomètres, qui s’étendent sur les communes de Carnac et de Trinité-sur-Mer. Vous pouvez vous y rendre en visite libre ou payante avec guide.

les alignements de Carnac avec plus de 3000 menhirs

Ce site mégalithique vieux de 7000 ans nous apprend énormément de choses sur la préhistoire en Europe. La Bretagne, a en plus de son magnifique littoral, l’avantage d’être une terre touristique gorgée d’histoire.

Notez que lors de vos vacances à Carnac, vous pourrez faire une balade en bateau pour visiter les îles. Nous vous recommandons de rejoindre Belle-Ile-en-Mer et de vous poser sur la plage d’Herlin, une des plus belles plages de Bretagne. Vous serez également émerveillé par la presqu’île de Quiberon, l’île de Groix, ou celles du golfe du Morbihan : l’île-aux-Moines et l’île d’Arz.

Bonnes vacances en camping à Carnac, dans le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, un très joli coin de la Bretagne