campings en Bretagne

Vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances ? La Bretagne est une destination prisée pour se ressourcer. La région offre en effet un magnifique cadre pour se détendre et apprécier la nature. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de découvrir sa richesse culturelle, faire du camping, ou encore programmer une randonnée pour apprécier les plus belles côtes rocheuses de la péninsule. Pour que votre séjour soit inoubliable, découvrez où planter votre tente pour profiter de toutes les activités incontournables de la Bretagne.

Le camping en Bretagne

Profitez de vos vacances en Bretagne pour camper en pleine nature. Cela vous donne l’occasion de vous ressourcer au calme et de mieux explorer cette magnifique région. Sachez qu’il vous est également possible de faire du camping près la mer, ce qui vous permettra de profiter de la Loire-Atlantique, jusqu’à la baie du Mont-Saint-Michel. Camper au bord de la mer vous donnera aussi la possibilité de parcourir le sentier des douaniers à pied.

Pour les amoureux de la nature, des vacances en Bretagne sont le must. Durant votre séjour sur place, vous pourrez réaliser diverses activités en famille tout en profitant d’un moment de détente. Le littoral, long de 2 800 km, va vous émerveiller. Vous pourrez profiter de bonnes baignades en mer, que vous optiez pour les Côtes-d’Armor ou encore un séjour dans le Camping de Kérantérec, qui vous fait découvrir par la même occasion le Finistère. Vous pourrez également réserver au camping Côté O Carnac dans le Morbihan, qui est également idéal pour se relaxer et s’amuser. Quel que soit votre choix, vous aurez l’occasion d’admirer les criques sauvages et les magnifiques plages de la région.

vacances en Bretagne

Partir en randonnée en Bretagne

Si vous souhaitez rester sur la terre ferme, sachez que vous pouvez faire des randonnées. Vous pourrez alors mieux connaître cette région riche en mythes et en histoires en faisant des randonnées pédestres, ou encore une randonnée à vélo ou en VTT. Ce sont les meilleurs moyens de découvrir et d’apprécier chaque recoin de la Bretagne, dotée d’une richesse historique et culturelle unique.

Sur place, vous pourrez également prendre de l’altitude en parcourant le chemin Karnische Höhenweg, qui se situe dans l’Osttirol, ou encore partir à l’aventure en suivant le chemin de randonnée de Lechtaler. Il vous est également possible de réaliser des randonnées vers des lacs de montagnes, une randonnée en alpage pour découvrir une biodiversité spécifique et succomber au charme sauvage et romantique du paysage montagneux, ou encore parcourir les chemins de grande randonnée.

Les activités nautiques en Bretagne

La Bretagne est également le lieu idéal pour pratiquer diverses activités nautiques. Une fois sur place, vous pourrez faire de la voile et profiter d’une merveilleuse vue sur les paysages environnants, tout en profitant d’un pur moment de détente.

Vous pourrez également faire du jet ski en Bretagne, pour profiter d’une balade inoubliable sur la mer, faire du surf, ou encore de la plongée sous-marine. Plouguerneau, Kerlouan ou Saint-Pabu sont les spots les plus prisés. Vous pourrez alors découvrir tous les trésors du littoral lors de votre passage.