Nous vous proposons aujourd’hui de préparer une petite randonnée à la Pierre d’Appel d’Étival-Clairefontaine. C’est un endroit au calme, il n’y a pas trop de touristes en règle générale. Mais vous apprécierez de monter au sommet afin d’avoir une superbe vue panoramique sur Senones notamment.

Randonnée Pierre d'Appel : 40 minutes d'ascension

Vous allez mettre vos chaussures de marche, prendre de quoi boire et de quoi grignoter au besoin. Le départ de la randonnée se situe au niveau d’un parking qui se trouve 48 Prom. de la Pierre d’Appel, 88480 Étival-Clairefontaine.

Un chemin s’enfonce dans la forêt (celui de droite où il y a une barrière). Ça monte pendant 40 minutes. Un panneau d’affichage vous explique tout sur la Pierre d’Appel et son histoire. On vous laisse découvrir cela par vous-même une fois sur place.

Un panorama magnifique sur Senones et la vallée du Rabodeau

Une fois en haut, la pause est méritée. Mais vous n’allez sans doute pas vous asseoir de suite sur le banc, car vous serez attirés comme un aimant vers la vue panoramique qui vous attend. Et qu’elle est belle ! Surtout si vous y allez par temps dégagé. Le meilleur moment, c’est le matin de bonheur, mais aussi en toute fin de journée. Les photos que vous voyez ont été prises un jour d’automne, vers midi.

Infos complémentaires :

  • La Pierre d’Appel se trouve sur la commune d’Etival-Clairefontaine ;
  • Altitude du promontoire : 492 mètres ;
  • À moins de 15 minutes en voiture de Saint-Dié-des-Vosges.

Réservez une location en roulotte et découvrez d’autres jolis endroits, tels que la Roche Saint-Martin avec son panorama incroyable sur la ville de Saint-Dié.

La vallée du Rabodeau comporte plusieurs lieux touristiques merveilleux et mystérieux. Réservez vos vacances dans cette partie des Vosges, vous en repartirez avec des étoiles plein les yeux !

  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :20 mai 2024