luge d'été Vosges

La luge d’été est une activité à faire en toutes saisons, voici tous les sites qui vous permettent d’en faire dans les Vosges et ses alentours.

Luge d’été et bobsleigh dans les Vosges

Dans cet article entendez par “Vosges” son massif. Donc tous les spots indiqués ci-dessous ne se trouvent pas forcément dans le département 88. Vous pourrez faire de la luge d’été dans les Vosges, en Alsace et en Moselle.

Luge d’été La Schlucht

C’est une descente en bobsleigh juste à côté des pistes de ski de la station de ski du même nom.

  • Longueur : 850 mètres.
  • Ouverture : du mois de mai au 1er novembre.

 

Schlitte Mountain – Luge d’été La Bresse

C’est à La Bresse Hohneck que vous trouverez cette luge d’été ouverte toute l’année. Un pur bonheur dans un décor de rêve, surtout lorsqu’il a neigé et qu’il fait soleil.

  • Longueur : 900 mètres.
  • Ouverture : Toute l’année.

 

Tricky Track – Luge d’été Lac Blanc

C’est la plus récente de cette liste, vous pourrez découvrir cette luge sur rail au Col du Calvaire à la station de ski du Lac Blanc.

  • Longueur : 700 mètres.
  • Ouverture : Toute l’année.

 

Luge d’été Markstein – Grand Ballon

Une descente en luge dans l’une des plus hautes stations de ski des Vosges vous attend. 2 en fait, puisqu’à quelques minutes du Markstein vous pourrez faire une descente en luge au Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges (1424 mètres d’altitude).

  • Longueur : 1200 mètres.
  • Ouverture : De mai à septembre et lors des vacances scolaires.

Luge Alpine Arzwiller

Ce spot ne se trouve pas dans le massif vosgien, il est situé sur le site du plan incliné de Saint-Louis à 10 kilomètres de Phalsbourg (57).

  • Longueur : 500 mètres.
  • Ouverture : Avril à septembre.

Infos pratiques

Cette activité est accessible pour tous à partir de 3 ans accompagné d’un adulte. Vous pouvez contrôler la vitesse de votre luge ou de votre bobsleigh. Il convient de respecter les consignes de sécurité.

Les tarifs de luge d’été dans les Vosges sont à voir directement sur place ou via le site internet des sites en question.Pensez à vérifier les horaires avant de vous déplacer.

Cette activité est vraiment plaisante, elle offre quelques frissons (gentils, ce n’est pas le blue fire d’Europapark). Vous pouvez monter seul ou à deux dans une luge. Attention de bien fermer vos poches, car si vous faites tomber un objet personnel il sera difficile de le récupérer.

Crédit photo : tricky-track.com

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom