station ski lac blanc

Le domaine skiable du Lac Blanc se trouve à proximité de Orbey, Le Bonhomme et le col de La Schlucht. Une station de ski alsacienne où vous pourrez pratiquer toutes les activités de glisse en alpin et nordique.

Skier au Lac Blanc

Un domaine sympa sur lequel on peut donc pratiquer le ski alpin avec ses 14 kilomètres de pistes et le ski nordique avec ses 67 kilomètres de pistes. La station est équipée d’un snowpark ainsi que d’un espace freestyle sur lequel vous pourrez vous faire plaisir avec son boardercross. N’oublions pas les 2 pistes de luge qui sont en accès gratuit, pour le plus grand bonheur de nos enfants et grands enfants !

On peut également pratiquer le ski joering sur la piste de chien de traineaux qui se situe à côté de l’Auberge le Mille Mètres.

Le Ski Nordique au Lac Blanc c’est aussi une piste qui va au Gazon du Faing et à La Schlucht.

La station de ski Le Lac Blanc offre 13 pistes de niveaux différents :

  • 5 vertes
  • 1 bleue
  • 6 rouges
  • 1 noire

plan des pistes du lac blanc

Il y a un espace débutant qui est très bien fait sur lequel vos enfants pourront prendre des cours de ski avec des moniteurs ESF.

La station propose le ski en nocturne plusieurs fois par semaine.

Le Lac Blanc, une station 4 saisons

Ce domaine skiable en Alsace, vous ne le savez peut-être pas, porte le même nom que le Lac Blanc qui se trouve plus bas en prenant la direction d’Orbey. Vous avez de magnifiques sentiers de randonnées pédestres ou raquettes à découvrir.

La station du Lac Blanc c’est aussi une luge sur rail 4 saisons, un VTT Bike Park ouvert dès le 1er mai jusqu’à l’automne.

Voici la carte pour savoir comment aller faire du ski au Lac Blanc.