Offrez-vous le meilleur Gewurztraminer des vignobles alsaciens


27 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Gastronomie


raisins pour faire le gewurztraminer en Alsace

Le gewurztraminer est une sélection d’un vieux cépage connu en Alsace qui est le Traminer rose, il est connu depuis la nuit des temps.

Le gewurztraminer d’Alsace

C’est un vin puissant et corsé qui est très voluptueux. En bouche il révèle des goûts de fruits, de fleurs et d’épices. En fait à lui seul il nous fait voyager et sollicite nos sens par sa puissance, sa force et son arôme. Le Gewurztraminer est en fait un vin connu depuis toujours en Alsace mais aussi le plus recherché par les connaisseurs de vin de cette région .

La robe de ce vin a des reflets jaunes et le goûter s’avère une explosion d’agrumes et d’épices en bouche. Goûtez un très grand gewurztraminer d’Alsace en l’achetant sur ce site. Il met tous nos sens en éveil pendant tout un repas car il s’accorde avec des mets très variés.

Comment accorder le gewurztraminer à votre repas ?

Comme il met tous nos sens en éveil il trouve sa place dès le début du repas à l’apéritif. Il accompagne parfaitement les viandes rouges ou blanches mais aussi le gibier. Pour les fromages il s’accorde parfaitement avec les fromages forts en goût comme le munster ou le maroilles ou même encore le pont l’évêque ou le livarot qui sont des fromages fruités et très aromatiques.

Enfin arrive aussi l’heure du dessert et là son fruité va sublimer le goût d’une tarte aux myrtilles ou aux fruits exotiques et même une simple crème brulée. Vous pouvez aussi tout simplement le déguster avec un biscuit ou cake.

Le Gewurztraminer c’est aussi un vin alsacien qui accompagne très bien vos fromages comme d’ailleurs tous vos plats. En apéritif c’est parfait, avec une assiette de cochonnailles par exemple.
 

C’est un vin d’Alsace auquel on reste toujours fidèle !

 

gewurztraminer alsace

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter