Restaurant Le Collet : Derniers jours pour savourer la carte d’hiver


20 mars 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Gastronomie,Hiver dans les Vosges


restaurant le collet

Le restaurant du Chalet Hôtel Le Collet à 15 minutes de Gérardmer une table de montagne qui régale les papilles. Le printemps pointe son nez, mais il est encore temps de découvrir la carte d’hiver du chef Olivier Lapôtre.

On a fondu pour : Envies “d’hiver” et variées, des plats à base de pommes de terre et fromages

Les vacances d’hiver sont terminées, mais lorsque l’on monte le Col de La Schlucht pour aller au Restaurant Le Collet la neige est toujours là. Cela nous plonge dans une ambiance spéciale, même pour nous locaux c’est “comme un moment d’évasion dans un pays scandinave“.

Mais non, nous sommes bien dans les Hautes-Vosges, et en ce 19 mars au soleil couchant, nous allons découvrir la carte d’hiver d’Oliver Lapôtre du très apprécié Hotel Le Collet à Xonrupt-Longemer.

 

restaurant le collet col de la Schlucht

 

Est-ce utile de préciser que l’accueil est comme toujours des meilleurs ? C’est ce qui vous marquera lorsque vous irez déjeuner ou diner à cette belle table de montagne dans les Vosges.

 

Une table pour 4 (2 adultes, 2 enfants) et chacun un plat différent que voici :

Grande assiette de Bibeleskaes : du fromage blanc à l’alsacienne, des pommes de terre, du munster évidemment, un délicieux jambon cru fumé et des herbes.

 

Bibeleskaes fromage blanc alsacien

 

Grumbeerekiechle : Des galettes de pommes de terre râpées, du munster fondu, des endives et oignons rouges.

 

grumbeerekiechle

 

Boite de Mont d’Or du Haut-Jura avec ses pommes de terre cuites en robe déshabillées, charcuteries et condiments. (Parole d’ex Franc-comtois, ce Mont d’Or est exceptionnel, sans amertume).

 

mont d'or pomme de terres et charcuteries

 

Pour le plus petit : Hachis parmentier maison

 

hachis parmentier

 

Avis sur notre diner au Restaurant Le Collet

Un régal pour les papilles et tout le monde a terminé son assiette. Des assiettes copieuses, mais les gourmands n’en laissent pas une miette c’est bien connu ! On a pas vu le temps passer. Avant de déguster les plats de la carte d’hiver, on vous fait patienter avec un velouté de champignons et tomme des Vosges râpée, no comment, on sait que l’on ne va pas être déçu pour la suite.

 

velouté champignons et tomme des Vosges

 

Parlons aussi du serveur qui malgré son jeune âge fait le job avec un grand professionnalisme. Pas intrusif, très aimable, la petite touche d’humour qui va bien, il a été à bonne école, c’est sûr.

C’était une soirée spéciale, un anniversaire à fêter, c’est le chef lui-même qui vient apporter le gâteau, exquis avec des framboises et des fruits de la passion.

 

gateau d'anniversaire à la framboise

 

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la carte Envie “d’hiver” et variées dépêchez-vous, car la carte d’été arrive très vite. Mais nul doute que celle-ci sera tout aussi raffinée, délicieuse et subtile, on vous la présentera certainement.

Désolé pour les photos, mais la qualité des plats, elle, est d’un tout autre niveau !

On aurait bien pris une chambre tellement on était bien au restaurant Chalet Hôtel Le Collet !

Adresse : Route de Colmar, 88400 Xonrupt-Longemer.

Réservez votre table de montagne au : 03 29 60 09 57.

Plus d’infos sur le restaurant Le Collet et ses menus à voir ici.

 

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter