ski dans les Vosges - Gérardmer
Crédits photo : Snowplaza

La météo dans les Vosges n’a pas été des plus séduisante jusqu’ici. Un hiver qui avait plutôt bien commencé mi-novembre avec des chutes de neige qui avaient permis l’ouverture de la majorité des stations de ski.

Malheureusement mi-décembre le zonal s’est mis en place apportant son lot de douceur et de pluie à toute altitude sur les Vosges. La suite on la connaît, les stations n’ont pas pu ouvrir toutes leurs pistes et seule la Bresse Hohneck a pu offrir 3 pistes pour skier, les autres stations fermées depuis bien longtemps…

Changement de décor vers le 20 janvier avec un flux de ONO qui s’installe et le 24 janvier la météo dans les Hautes-Vosges est en conformité pour la saison.

20 à 30 centimètres de neige dans les Vosges le 24 janvier 2014

La nuit du 24 janvier restera sans doute dans les mémoires des stations de ski vosgiennes. 20 à 30 centimètres de neige tombée en l’espace d’une nuit sur le massif des Vosges. Une première pour cet hiver 2013/2014 !

Les stations de ski ouvrent enfin leur domaine, et propose enfin un décor d’hiver typiquement vosgien: sapins enneigés, poudreuse, soleil en ce samedi 25 janvier 2014.

méteo vosges station la Bresse Hohneck

Est ce qu’il va neiger dans les Vosges les prochains jours ?

Il est prévu des chutes de neige sur le massif des Vosges à basse altitude ces prochains jours, les quantités sont à définir, selon les prévisions météo il se peut que des surprises s’opèrent mais la dernière semaine de janvier s’annonce excellente pour les stations de ski vosgiennes.

A Gérardmer, le domaine nordique des Bas-Rupts a ouvert et pour le ski alpin c’est ouvert à partir du dimanche 26 janvier 2014 à la Mauselaine. Une belle neige, 20 à 30 centimètres.

Vosges Tourisme a fait le tour de trois stations de ski dans les Vosges:

  • La Mauselaine Gérardmer
  • La Bresse Hohneck
  • La Bresse Lispach

Des conditions météo excellentes dans les Vosges ! Soleil, neige poudreuse au rendez-vous.

De nombreux skieurs du côté de La Bresse venus de partout, des plaques d’immatriculations d’Allemagne, de Belgique, de Lorraine, Ardennes, Champagne, région parisienne, Alsace…

A Gérardmer, les dameuses tournaient encore, seule l’école de ski était opérationnelle pour donner des cours aux petits. Nombreuses personnes présentes pour profiter des joies de la glisse et de leur enfant. Descente en bob, en luge et promenade en attendant l’ouverture du domaine skiable.

 

météo vosges: chute de neige à Gérardmer la Mauselaine

Nul doute que ce dimanche, les amoureux des sports de glisse seront présents dans les stations de ski du massif, pour une fois que cet hiver la météo dans les Vosges offre des conditions hivernales ordinaires. Mais on veut bien se contenter de telles conditions d’enneigement, et en aucun cas revivre la situation vécue ces dernières semaines !

Cette année, l’hiver n’est pas en grande forme, mais la météo est changeante, en 1956 année record de froid, l’hiver a démarré en février ! Souhaitons février et mars froid et neigeux dans le massif des Vosges pour les stations de ski qui en ont tant besoin et pour les skieurs qui aiment les Vosges et qui ne demandent pas 1 mètre de neige, 30 centimètres c’est bien !

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom