Tourisme dans les Vosges - Pied du Hohneck

Si l’hiver n’a pas encore déployé toutes ses capacités, il a tout de même montré qu’il n’était pas question de l’enterrer !

 

Ce dimanche 29 décembre 2013, les crêtes bénéficiaient de conditions hivernales telles qu’on peut s’attendre à en voir dans les Hautes-Vosges. Si la journée du samedi avait connu des pluies à toute altitude, les chutes de neige sont venues recouvrir le massif d’une dizaines de centimètres.

Affluence des plus grands jours sur les crêtes vosgiennes

Les touristes étaient bien présents sur les crêtes vosgiennes, que ce soit sur les pistes de ski de La Bresse Hohneck, de La Schlucht ou encore sur les pistes nordiques des Trois Fours. D’ailleurs ce sont randonneurs, skieurs, promeneurs et de nombreux enfants qui s’étaient donnés rendez-vous sur le massif des Vosges pour profiter de cette journée bien hivernale.

Une température négative, un ciel certes bouché et un fort vent, mais beaucoup de joie sur le visage de tous à la vue de cet or blanc.

Michel de Saint-Dié-des-Vosges ski au pied nous a confié qu’il était très satisfait de profiter de cette journée. C’est le cas de tous les enfants qui ont glissé avec leur bob  au domaine des Trois Fours.

Domaine des Trois-Fours- Crêtes vosgiennes

Vue d’ensemble d’une journée hivernale sur les Crêtes vosgiennes

Bien que le froid ne s’est pas définitivement installé dans les Vosges, l’hiver commence à se montrer davantage présent sur les crêtes vosgiennes et c’est toute une économie locale qui revit. Professionnels du tourisme, vacanciers et hivernophiles sont heureux de retrouver les hauteurs vosgiennes recouvertes d’un tapis blanc.

Les prévisions météo pour les prochains jours ne sont pas encore annonciatrices de temps purement hivernal, la limite pluie neige oscillera encore à des altitudes assez hautes par moment. Mais l’hiver dans les Vosges ne s’arrêtent que lorsque les jonquilles sortent de terre, voir bien après ! Donc pas de soucis à se faire, l’hiver finira bien par s’installer durablement dans les Vosges !

 

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom