Des scènes de la série M6 ‘Un avion sans elle” tournées dans les Vosges


5 avril 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Actualités Vosges


zone crash série un avion sans elle

Savez-vous que le tournage de certaines scènes de la série “Un avion sans elle” diffusée sur M6 s’est déroulé dans les Vosges ? Le petit écran a l’air d’aimer notre région. En effet, en l’espace de très peu de temps les caméras du petit et grand écran ont investi le Grand Est. Zone Blanche, Un amour impossible et donc Un avion sans elle, nous permettent de découvrir Les Vosges avec un certain plaisir, une certaine fierté.

Où se déroule le crash de l’avion dans “Un avion sans elle” avec Bruno Solo ?

Bruno Solo, rappelez-vous, présent au Motordays en mai 2018 joue le premier rôle dans la série. Ancien flic, désormais détective privé, il enquête depuis des années sur le crash d’un avion et notamment cherche à connaitre l’identité d’un bébé, seul rescapé.

Le lieu de tournage de la scène du crash s’est déroulé au lac vert. Pour ceux qui souhaitent mieux situer, c’est proche de la station de ski du Tanet.

On peut y accéder en voiture depuis Munster ou Gérardmer en empruntant le Col de La Schlucht. Les randonneurs dans les Vosges connaissent bien l’endroit, accessible à pied par la route qui va de La Schlucht au Lac Blanc.

A l’écran on se dit que le crash est un montage vidéo, mais non, il s’agit bien d’une reconstitution réelle avec des débris d’avion éparpillés dans un large périmètre. Tout a été naturellement fait en accord avec l’ONF (Office Nationale des Forêts), la coupe des arbres, les incendies sous contrôle des techniciens, des pompiers aussi, bien entendu.

 

tournage un avion sans elle au lac vert dans les Vosges

Crédit Photo : Jérémy Rouzé

 

Précisons également que dans le dernier épisode on peut voir à plusieurs reprises un plan large sur une ferme auberge avec des volets rouges, il s’agit de l’auberge du Tanet (Seestaedtle). Nous vous conseillons vraiment de découvrir ce lieu Le Tanet, car il a quelque chose de magique, une ambiance particulière où la lumière a un ton très spécial. De là, vous pourrez aller au Lac Vert, au Lac des Truites aussi.

La scène des hippies tournée à Saegmatt en Alsace

On vous parle de cette scène où l’on retrouve notamment Thomas VDB dans le rôle d’un hippie, mais également des figurants. L’un d’entre eux est vosgien, et nous avons eu l’occasion d’échanger avec lui.

Jérémy Rouzé photographe à Gérardmer a participé au tournage de la série Un avion sans elle. Il nous dit en retenir de formidables moments avec toute l’équipe technique, les acteurs et les figurants. La scène dans laquelle il joue se situe donc au village des hippies tournée à Saegmatt (Stosswihr) proche de Munster. 2 minutes de la série qui correspondent à plusieurs heures de tournage. Jérémy nous explique que la difficulté pour cette scène était d’être synchro avec le coup de feu et surtout son rôle à lui était de ne pas trébucher, de ne pas faire tomber la guitare.

 

village hippies un avion sans elle

Crédit photo : https://www.facebook.com/munsterevent/

 

On est pas dans les secrets de tournages, mais Jérémy au centre sur la photo, a apprécié d’avoir participé à cette série, la gentillesse de l’équipe, l’humour de Thomas VDB, d’un Bruno Solo très sympa, sans oublier la belle Pénélope-Rose Lévèque comme il dit.

 

Jérémy Rouzé et Thomas VDB sur le tournage de Un avion sans elle

Crédit photo : Jérémy Rouzé, en compagnie de Thomas VDB alias Pelletier dans la série un avion sans elle.

 

Nous vous invitons à découvrir les photos des coulisses du tournage un avion sans elle sur le site de Jérémy Rouzé. L’ambiance est bon enfant, on le ressent en voyant les clichés.

On peut également préciser que la série “Un avion sans Elle” a été tournée dans les Vosges, mais également à Colmar, Paris et dans le Nord de la France pour les scènes de flash back sur la plage. Et terminons par noter que voir un figurant vosgien dans une série tv fait toujours plaisir, surtout qu’il s’agit d’un géromois. En effet, avec le festival du film fantastique et les rencontres du cinéma, Gérardmer est une ville qui accorde beaucoup d’importance au 7ème art.

 

Merci à Jérémy pour nous avoir parlé de sa participation au tournage de la série Un avion sans elle, que vous pouvez revoir en replay sur M6. Vous pouvez également vous procurer le livre de Michel Bussi.

 

 

 

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter