Auberge Gazon du Faing : une carte et un lieu remarquable

0
571
auberge gazon du faing

L’auberge Gazon du Faing se situe dans la réserve naturelle du Gazon du Faing entre le Lac Blanc et le col de La Schlucht. Son restaurant vous invite à vous régaler, à découvrir des spécialités alsaciennes succulentes.

Le lieu

Le Gazon du Faing est une réserve naturelle,  c’est un lieu qui offre un paysage de montagne ne laissant personne indifférent. L’auberge du même nom est accessible par la route, mais impraticable en voiture l’hiver, puisque enneigée et tracée pour le ski de fond.

Vous pourrez après ou avant votre déjeuner à l’Auberge du Gazon du Faing faire de belles balades, mais s’il vous plait restez bien sur les sentiers, car ce site protégé est fragile.

A seulement 10 minutes à pied de l’auberge découvrez un panorama époustouflant sur le lac des truites, le Tanet et Le sommet du Hohneck, mais aussi sur la vallée de Munster.

Le restaurant Gazon du Faing Le Valtin

Une étape qui vous laissera de merveilleux souvenirs gustatifs, une cuisine “fait maison”, une carte avec des plats généreux tout à fait adaptés aux randonneurs et au fondeurs.

L’auberge du Gazon du Faing ne se trouve pas dans le village même du Valtin.

Il faut monter sur les crêtes soit depuis Orbey via Le Lac Blanc, soit depuis Munster ou Gerardmer via Le Col de La Schlucht.

Vous n’échapperez pas à la tarte aux myrtilles et ses spécialités alsaciennes (baeckeoffe, choucroute garnie ou encore son menu marcaire).

Inutile de vous dire que la déco de l’auberge est thématique, c’est du restaurant de montagne des Vosges, c’est chaleureux, c’est convivial aussi.

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom