sauter en parachute pour les vacances

Parce qu’il y a eu 3 mois de confinement, cet été s’annonce bien différent. Les sports extrêmes devraient sans aucun doute séduire davantage de monde, car on a besoin de se libérer. Alors oui, lors de vos vacances, découvrez des sports à sensations fortes ! Sautez en parachute, volez en parapente, pratiquez le canyoning…

Le saut en parachute

C’est certainement de très loin le sport extrême qui procure le plus d’adrénaline. C’est aussi celui qui change la vie des gens. Sauter en parachute ça vide la tête positivement ! Prendre l’avion, monter à une altitude de 3 à 4000 mètres et très vite vivre l’expérience unique de la chute libre. Vous avez peut-être essayé des simulateurs, mais rien ne vaut un saut en parachute. On vole vraiment, on est tout en haut, on voit à quel point notre terre est belle.

Un baptême de saut en parachute cet été, serait certainement le plus beau cadeau à faire à votre conjoint(e). Vous serez accompagné d’un professionnel, on ne vous laisse pas seul comme ça dans les airs 😉

La chute libre peut être filmée, tout comme le saut. C’est le souvenir de vacances qui reste gravé à vie. Et puis après, rien ne vous empêche de reproduire l’expérience le week-end, car il y a sans doute un centre de saut en parachute dans votre région.

chute libre
Vivez l’expérience d’un saut en parachute, de la chute libre !

Le Parapente

Là aussi c’est dans les airs que ça se passe, mais on ne parle plus de chute libre. On peut décrire le vol en parapente comme étant une sorte de balade en barque sur un marais. C’est ça, on se détend, on profite du paysage, on contemple et on respire le grand air !

Comme le saut en parachute on a l’impression d’être un oiseau.

Mais c’est différent, il n’y a pas la même adrénaline. Toutefois, il serait anormal de dire que ce sport extrême est moins sensationnel que le premier, car les deux procurent des sensations fortes.

Notre conseil vous vous doutez bien qu’il va vous recommander cet été de sauter en parachute et de faire un grand vol en parapente dans les Vosges bien sûr !

Les sports à sensations fortes sont toujours appréciés en vacances, car on est détendu. Le stress du travail n’est plus là. Par conséquent on peut laisser notre envie prendre le dessus, et il ne faut surtout pas résister !

tarif parapente Vosges

Le canyoning

Ce sport extrême s’adresse à un public qui recherche la communion avec la nature, avec l’eau, le premier élément de la vie. On peut pratiquer le canyoning un peu partout en France, dans les Vosges, les Alpes, en Ardèche…

Les meilleurs spots se trouvent évidemment en région de montagne, là où il y a des gorges.

Cette activité à sensations fortes a un point commun avec le saut en parachute et le parapente. Vous allez parfois être dans le vide lorsque vous sauterez d’une falaise dans la rivière. C’est comme une chute libre, qui ne dure pas aussi longtemps que lorsque l’on saute en parachute, mais l’adrénaline est bien au rendez-vous !

Canyoning cascades d'Orgon dans l'Herault

En conclusion, vous aurez compris que ce qui séduit les vacanciers avec les sports extrêmes c’est la montée d’adrénaline. Cette hormone du stress est bienfaisante dans le sport, tout le contraire au travail.

Alors cet été sautez en parachute, volez en parapente, faites du canyoning et surtout profitez de ces moments exceptionnels. Vous allez en prendre plein la vue !