Vacances en camping au bord d’un lac : la vraie liberté

0
84

Pour de nombreux français il n’y a pas mieux que le camping pour les vacances. Si certains optent pour la mer, d’autres préfèrent les lacs pour leur emplacement au plus proche de la nature. Mais ce n’est pas tout, ce sont des lieux qui permettent de découvrir de multiples activités pour toute la famille et souvent moins chères qu’en bord de mer.

Des vacances en camping bord de lac partout en France

Notre pays est formidable, dans toutes les régions on peut trouver des lacs qui nous invitent à nous ressourcer. Passer quelques jours au bord de l’eau en pleine nature ça fait un bien fou ! Les campings ont bien compris cela et ils ont su protéger l’environnement, en proposant aux vacanciers des lieux où la couleur qui domine est bien évidemment le vert ! Des arbres, de la végétation, du gazon plus que du béton, des fleurs, des plantes, la nature avant tout.

Vous pouvez juger par vous-même en regardant une sélection de campings situés en bord de lac et ainsi trouver un lieu de vacances qui rime avec liberté.

Le sud comme le nord est recommandé, on ne peut pas mettre une région devant les autres. Ce que l’on sait, c’est qu’un séjour en camping au bord d’un lac c’est toujours des souvenirs merveilleux. Seul, en couple, en famille, entre amis, le résultat est le même : On Adore !

le camping à la montagne pour éviter la canicule

Camper sous une tente, en bungalow ou en hébergements insolites

La mode est au camping de luxe, aux hébergements de confort avec climatisation, terrasse privée…Toutefois, il y a également des vacanciers adeptes du camping à l’ancienne qui viennent avec leur tente et qui s’installent comme autrefois. Et il y a aussi les tendances actuelles de l’hébergement insolite où vous passez un séjour dans une cabane dans les arbres, une bulle, une roulotte, un éco lodge, etc…

Quoiqu’il en soit, nous sommes vraiment avec le camping sur un hébergement qui procure une grande liberté.

Aujourd’hui, le camping s’adresse à tous, aux classes populaires comme aux classes supérieures. Parc aquatique, services de bien-être et animations sont de plus en plus adossés aux offres.

Avec le réchauffement climatique les vacanciers choisissent la montagne

Ces derniers été on constate que les canicules sont de plus en plus intenses. Depuis 2006 on se rend compte que des températures supérieures à 40 degrés ce n’est plus quelque chose d’exceptionnel, tant cela se produit régulièrement. C’est pourquoi afin d’éviter les grosses chaleurs et de profiter de nuits plus fraiches, les touristes français comme étrangers s’orientent vers les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central, Les Vosges, le Jura. Ils optent pour des vacances camping à la montagne afin de respirer, de pouvoir trouver des coins où se rafraichir au bord d’un lac, d’une cascade ou encore en prenant de l’altitude.

activité nautique dans un lac de montagne

Et puis dans ces campings on est sûr de ne pas s’ennuyer, les activités nautiques sont très nombreuses. Vous avez aussi un formidable terrain de jeu 100% nature pour passer d’excellentes vacances et faire de belles ballade en VTT, du parapente, des randonnées pédestres ou encore aller à la pêche.

Vous cherchez des vacances synonymes de grande liberté, de calme et de nature, orientez-vous vers un camping au bord d’un lac à la montagne ou ailleurs.