Vacances en bateau : optez pour la Sardaigne

0
65
Vacances en Sardaigne

Parfaitement équilibrée entre les plages blanches aux bords de mer sauvage, la gastronomie et les sites d’histoire, la Sardaigne se présente comme une destination de choix pour vivre des moments inoubliables. Après des mois de travail stressant, c’est sans doute l’endroit idéal à choisir pour vos vacances afin de faire table rase et vous ressourcer. Que vous offre la Sardaigne ? Découvrez-le.

La Sardaigne est une île magnifique aux multiples activités et attractions

Quand on parle de la Sardaigne, la première chose à laquelle on fait allusion est la détente au bord de mer. Ce qui est tout à fait normal en raison des nombreuses plages magnifiques. Avec 1 849 km de côtes, l’île offre en effet aux visiteurs autant de plages que désiré.

Eau turquoise, de vastes étendues de sable fin, des criques sauvages inaccessibles, des plages très branchées, d’autres à l’ambiance familiale et certaines totalement sauvages. Vous aurez certainement l’embarras du choix, puisqu’il y a en Sardaigne, une plage de rêve pour chacun.

Par ailleurs, la Sardaigne ne tient pas sa réputation que de ses plages paradisiaques. La célèbre station balnéaire offre également aux touristes un grand panel d’activité à forte sensation pour occuper leur séjour. Parce que l’île est une côte sauvage et escarpée, de nombreuses activités aux sensations fortes y sont pratiquées.

Notamment, le windsurf et le kitesurf pour les férus des activités nautiques. Parallèlement, si vous êtes plutôt marche, il serait en effet dommage de vous limiter au bord de la mer. L’intérieur de l’île offre en effet de nombreux parcours de randonnée et d’escalade. Ce serait pour vous l’occasion de découvrir les plus beaux paysages de la Sardaigne.

canoë kayak Sardaigne

La Sardaigne est réputée pour sa délicieuse cuisine

Les fins gourmets listent la Sardaigne parmi l’une des rares destinations qui proposent des plats qui feront ravir vos papilles gustatives. Imaginez en effet la cuisine italienne, et dites-vous que la cuisine sarde n’a rien à lui envier ! Puisque l’île est située au cœur de la méditerranée, elle a toujours été à la croisée de plusieurs empires. D’où sa fabuleuse gastronomie.

Vous trouverez dans la station balnéaire deux grandes tendances de cuisine. La première qui est une cuisine rurale, qui vient des terres de l’intérieur, et qui propose de la viande, du fromage, de la charcuterie, des soupes, des pâtes, des raviolis et plusieurs autres mets qui vous donneront l’eau à la bouche.

Ensuite, la cuisine sarde propose également des recettes de bord de mets digne des restaurants cinq étoiles. Au menu, vous aurez des spécialités de poisson, de thon, de langoustes. Par ailleurs, que dire du vin de la Sardaigne ?

L’île possède en effet une vraie culture et tradition viticole. D’ailleurs, dans la région, vous trouverez de nombreuses vignes qui produisent des vins réputés ou originaux comme le Vermentico Blanc, le très original Vernaccia ou le Cannoau qu’il vous faut absolument goûter.

Détendez-vous en bateau et profitez de la compagnie de vos proches

Pour aller en Sardaigne, vous avez le choix entre la voie aérienne et celle maritime. Mais parce que c’est une île, prendre par la mer est de loin la meilleure idée ! Il est donc recommandé de se renseigner sur la location d’un voilier en Sardaigne afin de mieux profiter de tout ce qu’elle a à vous offrir. En dehors du sentiment de liberté qu’offre ce type de transport, le voyage en bateau permet de se ressourcer en plein air. Ce mode de voyage est l’idéal pour se déconnecter du monde, se vider les esprits et surtout se concentrer sur la beauté de la nature.

Par ailleurs, contrairement aux autres modes de transports, le bateau vous permet de passer un bon moment avec vos compagnons. Avec, les soirées étoilées sur le quai, les enfants qui tentent de repérer les dauphins et ce sentiment de partir en aventure, un voyage en bateau, c’est tout simplement le paradis !

Le bateau, un excellent moyen d’explorer des criques et des plages cachées

Savez-vous que la Sardaigne possède de magnifiques criques secrètes ? Eh oui, cette île cache encore de pépites bien préservées que vous méritez de découvrir !

Cala Mariolu

Baptisé la perle du golfe d’Orosei, il s’agit d’une petite crique intimiste sur la côte centrale ouest de la Sardaigne. Avec ses petits galets blancs et roses, cet endroit vaut largement le détour !

Scoglio di Peppino

Sur la côte Sud-Est, arborant un énorme rocher ressemblant à une torture, piscine naturelle, eau cristalline et sable doré, la Scoglio di Peppino est un lieu magique ! Cette crique est en effet parfaite pour se remettre d’un tour en bateau ou d’une randonnée dans la nature sauvage.

Cala Coticcio

Pas étonnant que ce lieu caché soit considéré comme le joyau de la Sardaigne. La plage est simplement sublime. Si vous êtes un fan de snorkeling, Cala Coticcio est sans doute la plage que vous devrez découvrir. Avant de vous y rendre, n’oubliez pas vos masques ainsi que vos tubas puisque vous aurez à observer assez de poisson.

Les vacances en bateau, un excellent moyen de découvrir le monde

Partir à la Sardaigne en bateau vous permettra de faire d’une pierre plusieurs coups. Avec ce mode de voyage, vous bougez beaucoup et changez d’endroit tout le temps ! Durant le trajet, vous pourriez ainsi découvrir de nouvelles îles, de nouveaux paysages et de nombreux villages au charme préservé.

En outre, si vous êtes inquiet à l’idée de vous ennuyer sur le bateau en raison des longues heures de traverser, détendez-vous. Une fois à bord, cette inquiétude disparaitra aussi vite qu’un éclair.

La plupart des compagnies maritimes proposent en effet aux passagers des divertissements en soirée avec des groupes de musique et des spectacles. Sur d’autres bateaux encore, vous avez un espace de bien-être tout dédié avec du sauna, hammam, jacuzzi et esthéticienne, en bref, tout l’arsenal qu’il vous faut pour passer des instants mémorables !

Vous pouvez choisir votre propre itinéraire de croisière

Pour le séjour, vous pouvez choisir vous-même l’itinéraire du bateau. Ainsi, il est possible de mettre sur la liste, divers endroits que vous souhaitez visiter après la Sardaigne. Ce serait en effet l’occasion de faire le tour du monde pendant votre séjour. Par ailleurs, pour faire un choix de bateau de croisière, vous devez prendre en compte certains critères. Notamment, les enfants à bord et l’âge du bateau parce qu’il en va de votre sécurité.

Il existe de nombreux types de bateaux disponibles pour les vacanciers

Lorsque vous ne souhaitez pas voyager en croisière, il existe plusieurs autres bateaux à louer pour votre séjour en mer, avec chacune leur particularité.

Un voilier

Pour des vacances réussies à Sardaigne, le voilier ferait parfaitement l’affaire ! Ce bateau à voile convient pour les vacances en mer. Le voilier a en effet la particularité de se mouvoir par la force du vent. Alors, pour l’orienter, vous devez être préparé à faire preuve d’une force physique. Toutefois, comparé à d’autres bateaux, le voilier est de loin le plus économique !

voilier

Le catamaran

Le catamaran est un multicoque qui possède deux coques parallèles reliées entre elles par un cadre. Il offre des avantages non négligeables. C’est en effet un bateau qui dispose d’un grand espace habitable. Vous avez alors plus de confort et d’intimité que sur un voilier. En outre, il s’agit d’un bateau reconnu pour sa grande vitesse.

Un yacht

Si vous avez à l’idée de vous offrir des voyages dignes de la royauté, le yacht est le bateau qu’il vous faut ! À l’instar des hôtels cinq étoiles, ce bateau vous permet de passer des vacances les plus luxueuses. Il est superbement équipé et vous ne manquerez de rien durant votre séjour. Mais bien évidemment, il vous faudra cependant allouer au bateau un budget conséquent.