Séjour et Tourisme à Gérardmer

Gérardmer bénéficie d’une notoriété certaine, mais les réussites s’entretiennent ! C’est pourquoi le développement du tourisme à Gérardmer doit passer par la prise en compte des nouvelles technologies.

Vosges Tourisme, site web régional a pour vocation de déployer ses compétences en terme de référencement pour promouvoir la ville de Gérardmer et ses entreprises qui ont une activité liée au tourisme. De l’information, du contenu de qualité pour atteindre les personnes qui utilisent internet, et surtout se mettre à la page des nouveaux outils de navigation tels que les smartphones et tablettes.

 

Pourquoi développer le tourisme à Gérardmer via internet ?

Le tourisme à Gérardmer est très largement présent sur les médias et sur internet, mais sur le web, certains atouts pour faire la promotion de la Perle des Vosges ne sont pas exploités à 100 %.

Vacances à Gérardmer

C’est pour cette raison que Vosges Tourisme s’investit dans une mission qui va apporter une présence supplémentaire, et complémentaire, utile aux internautes lors de leurs recherches pour  partir en vacances à Gérardmer. Guide tourisme dans les Vosges pour les internautes et annuaire de référencement  pour les entreprises de Gérardmer , lorraines, alsaciennes, Vosges Tourisme contribue au développement du tourisme en Alsace-Lorraine.

Le but n’étant pas de créer du contenu pour indiquer que les Vosges c’est mieux que les Alpes, mais plutôt pour mettre en avant les atouts de notre région, faire découvrir des lieux, des entreprises à travers des articles complets pour répondre à des demandes ciblées. Et surtout faire en sorte de valoriser la présence de Gérardmer sur internet et améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche grâce à des techniques de référencement qui sont rapporteuses de résultats.

 

Séjour à Gérardmer: qui, comment et quand ?

 

Gérardmer, station climatique qui accueille des touristes toute l’année, a un taux de fréquentation élevée durant 3 périodes:

  • Vacances de Noël
  • Vacances d’hiver (Février)
  • Vacances d’été (15 juillet – 15 aout )

Les raisons qui font venir les vacanciers à Gérardmer

  • Séjour ski à la Mauselaine, station familiale, ski nordique au Bas-Rupts
  • Randonnées massif vosgien
  • Découverte du patrimoine Lorrain
  • Le Lac
  • La gastronomie et produits locaux
  • L’industrie du linge de maison…

Manifestations culturelles et sportives sont également des atouts pour Gérardmer:

  • La fête des jonquilles (tous les 2 ans) qui bénéficie d’une affluence importante. Bien qu’elle ne dure qu’un weekend, cette fête attire de nombreuses personnes qui se déplacent de l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et bien entendu le grand Est de la France.
  • Le festival du film fantastique.
  • Le Triathlon de Gérardmer, compétition sportive qui se déroule en septembre et qui accueille des athlètes de toutes nations.
  • Les feux d’artifices tirés sur le Lac de Gérardmer le 14 juillet et le 15 aout…

 

Gérardmer a su développer ses atouts touristiques. La ville de Gérardmer, l‘office du tourisme, les institutions locales et associations, les entreprises,  sont très actives pour faire perdurer ce qui fonctionne pour le plaisir de tous les visiteurs.  Pour un  séjour de courte, moyenne ou longue durée,  ou tout simplement pour les personnes de passages, les informations sont accessibles et répondent dans l’ensemble aux recherches des internautes. Cependant, on notera que certains besoins ne trouvent pas toujours réponse. C’est dans ce sens que Vosges Tourisme se présente comme étant une ressource dynamique sur le web pour créer de l’information à ces personnes.

L’office du tourisme, d’autres sites spécialisés dans le tourisme à Gérardmer, mettent en œuvre des actions au quotidien pour créer des liens favorisant la réputation touristique de la perle des Vosges. Vosges Tourisme vise à promouvoir et à apporter davantage de visibilité aux entreprises de la Lorraine et l’Alsace-Franche-Comté en leur proposant une solution de référencement unique en son genre. En effet, les articles créés dans l’annuaire du tourisme dans les Vosges sont relayés sur des plates-formes ayant une forte notoriété sur le web.

Le but de ces actions permet de croiser des informations qui peuvent susciter l’intérêt d’une famille en vacances à Belfort, souhaitant voir un feu d’artifices le 15 aout. De proposer des idées de sorties dans les Vosges pour des touristes en Alsace qui font du tourisme itinérant et vice et versa…

 

Solutions référencement en Lorraine pour les professionnels et particuliers

L’annuaire des professionnels du tourisme est aussi un guide qui se présente comme une véritable source d’informations optimisée pour améliorer la présence des entreprises Alsaciennes, Lorraines et Nord-Franc-comtoises sur internet. La gestion de l’annuaire est à la charge d’Identité Web Lorraine, créateur de site internet et référenceur à Gérardmer. Cette petite entreprise a une expérience reconnue dans le monde SEO*,  grâce à des outils utilisés par de nombreux professionnels et agences de référencement.

 

Identité Web apporte ses compétences pour faire la promotion des professionnels et développer le tourisme à Gérardmer via les recherches effectuées sur le web. Des solutions de référencement en Lorraine, mais aussi sur tout le territoire national et également un référencement à l’étranger pour créer de l’information sur le tourisme dans les Vosges dans les pays limitrophes à la France. Donc Vosges Tourisme est bien plus qu’un annuaire, c’est aussi une pierre qui s’ajoute à l’édifice pour continuer à construire et développer la qualité du tourisme dans les Vosges à Gérardmer, et en règles générales dans les départements limitrophes du 88.

C’est donc en toute confiance que les professionnels du tourisme peuvent confier leur projet web à Identité Web Lorraine (https://identite-web.com) pour construire leur identité numérique, pour apporter de la matière à créer du contenu de qualité en faveur de notre région.

La stratégie du site web régional est de dynamiser, de développer et de créer de l’attrait pour la Lorraine en mettant en valeur via internet les professionnels du tourisme de la région.

 

* SEO : Search engine optimization (optimisation sur les moteurs de recherche)

1 COMMENT

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom