sortie raquettes vue des alpes suisses

Lorsque l’on aime les randonnées en raquettes on a toujours envie d’explorer d’autres lieux que ceux que nous connaissons déjà. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous emmenons du côté du massif du Jura, on est passé côté Suisse pour se balader sur les plus beaux sentiers de randonnées proches de Neuchâtel.

Les 5 meilleures randonnées raquettes dans le canton de Neuchatel

  • Le col de la Vue des Alpes depuis Dombresson, le Mont Amin ou encore la Tête de Ran. La chaine alpine sous vos yeux, sublime ! On vous recommande de genre de randonnées raquettes à ces endroits car il n’y a rien de plus impressionnant que de voir les Alpes depuis le Jura Suisse.
  • La Brevine : sachez que c’est un lieu un TAF (trou à froid), les températures descendent souvent sous les -20 degrés. Paysages lunaires à voir absolument ! La vallée de la Brévine offre des itinéraires en raquettes très faciles.
  • Sortie raquettes à neige dans le canton de Neuchâtel ou La Chaux-de-Fonds avec Neuchevasion : ça donne vraiment envie de se balader à plusieurs, en famille ou entre collègues de travail pourquoi pas…
  • Le Saut du Doubs : entre la frontière suisse et française, une randonnée neige, glace et forêt, insolite et magique !
  • Le Locle Sommartel : Petite randonnée sympa avec en cadeau encore une vue sur les Alpes (mais ça se mérite, le dénivelé sur la fin est important).

Une sortie raquettes dans le Jura Suisse et une fondue savoyarde ça vous tente ?

Voila ce que notre guide tourisme vous recommande aujourd’hui, un bon plan pour les groupes qui souhaitent effectuer une randonnée raquettes à Neuchatel. Vous allez tout simplement cliquer sur l’image ci-dessous pour en savoir plus sur le forfait raquettes/repas proposé par Neuchevasion.

randonnée raquettes canton de Neuchatel

Vous pourrez bien entendu accéder aux services de location raquettes à neige si vous désirez partir en randonnée seul ou en famille pour voir la vue des Alpes aux lieux cités ci-dessus.