Pourquoi choisir Les Rousses pour vos prochaines vacances au ski ?

0
110
vacances au ski en famille aux Rousses dans le Jura

La station alpine et nordique des Rousses dans le Haut-Jura vous tend les skis ! Un domaine skiable exceptionnel qui regroupe quatre villages : Bois-d’Amont, Lamoura, Les Rousses et Prémanon. Voici quelques infos et conseils pour votre prochain séjour d’hiver.

Le domaine skiable des Rousses, une référence incontestable dans le Jura

Qui dit Haut-Jura, dit aussi conditions optimales pour faire du ski. La station des Rousses bénéficie du meilleur enneigement du massif du Jura.

  • Altitude en bas du domaine : 1160 mètres
  • Altitude en haut du domaine : 1680 mètres

Vous allez skier dans une station qui se trouve dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura. Les paysages sont grandioses. Nous recommandons la vue du Mont-Blanc et du Lac Léman depuis le sommet de La Dôle.

Nous vous recommandons la location de ski aux Rousses avec Sport 2000 afin de pouvoir rapidement vous rendre sur les pistes. Celles-ci étant très nombreuses :

  • 46 pistes pour le domaine alpin ;
  • 7 pistes de luge ;
  • 33 pistes de ski de fond ;
  • 24 itinéraires en raquettes.

Notez que le domaine nordique des Rousses, c’est 175 kilomètres de pistes !

La station de sports d’hiver idéale pour les familles

On peut déjà relever que la station de ski des Rousses est labellisée flocon vert. Cela signifie qu’elle s’implique dans le respect de l’environnement. Il est également bon de rappeler que l’on peut profiter de la liaison proposée par Jura Léman, donc on peut skier côté français et côté suisse.

Station de ski dans le Haut Jura

Les amateurs de ski de fond seront également conquis par les espaces nordiques tels que la forêt du massacre ou forêt du Risoux. N’oublions pas de citer le Bois d’Amont où a grandi Jason Lamy Chappuis, notre champion olympique et multiple médaillé en coupe du monde.

Côté vacances en famille, Les Rousses, ce n’est que du bonheur ! Les enfants apprécieront les nombreuses activités de la station. Les petits seront émerveillés par le marché de Noël et s’amuseront gaiement sur les pistes de luges.

Les plus grands pourront découvrir des activités insolites, telles que le kit-surf sur le lac des Rousses. N’oubliez pas que vous n’êtes pas très loin de la ville qui détient le record de froid en France, Mouthe avec ses -36.7 degrés. Les lacs gelés, c’est une référence dans le Jura, il n’y a rien à envier aux vacances au ski dans les Alpes !

Pour finir, choisir les Rousses pour vos prochaines vacances au ski, c’est aussi découvrir les spécialités locales. Le fromage bien sûr avec notamment le comté ou le morbier. Et le soir, après une bonne journée sur les pistes, rien de mieux qu’une raclette jurassienne !

Bonnes vacances aux Rousses, sans doute la meilleure station de ski du Jura.