station de ski dans les Vosges

La neige est tombée en quantité cette semaine et donc certaines stations inaugurent l’ouverture de la saison de ski dans les Vosges lorraines et alsaciennes.

Ski nordique et alpin dans les Vosges, c’est parti !

30 à 40 centimètres de neige tombée cette semaine auront suffit pour permettre l’ouverture des stations de ski et démarrer une saison qui débute sous des conditions dignes d’un mois de décembre. Une neige de qualité dès 800 mètres d’altitude et une couche suffisante pour le ski nordique.

Ski nordique à Gérardmer

Le domaine skiable nordique des Bas-Rupts* est ouvert au public dès le 23 novembre 2013. Une situation météorologique qui permet à la station de maintenir l’état des pistes au moins jusqu’au week end prochain car les températures ne devraient pas êtres souvent positives durant la semaine qui vient. De fortes gelées probables en milieu de semaine avoisinant les -7/-8 au-delà de 1000 mètres.

Même si aucune chutes de neige significatives sont annoncées dans les 5 prochains jours, les fondeurs pourront profiter pleinement des pistes dans un cadre extraordinaire.

station de ski dans les Vosges

Ski alpin Au Markstein et au Grand Ballon

Les stations alsaciennes du massif des Vosges ouvrent ce 23/11/2013, avec une neige idéale pour chausser les premiers skis ou snowboard. Le soleil ne sera sans doute pas au rendez-vous pour ce week end mais la poudreuse de novembre fera le bonheur des adeptes de la glisse.

La station de La Bresse Hohneck n’est pas encore ouverte, les gestionnaires prendront leur décision mercredi sur une éventuelle ouverture programmée à fin novembre. Le but étant de fournir aux utilisateurs des conditions de qualité en sauvegardant ces pistes qui viennent tout juste de recueillir les premières véritables chutes de neige de la saison. Les autres stations vosgiennes ouvriront le 6 décembre si les conditions d’enneigement le permettent. A ce jour les prévisions météo ne sont pas encore calées sur ce qu’il va se passer, à savoir poursuite d’un temps froid avec passage de courte durée de redoux ou situation hivernale et humide dès le 1er décembre.

Informations routières massif vosgien:

Le trafic ne pose pas de problème particulier, hormis une visibilité réduite par endroit. Prévoir équipement minimum: pneus neige.

Attention néanmoins aux feuilles résiduelles sur les chaussées qui peuvent rendre glissantes certaines routes.

*Domaine skiable des Bas-Rupts: Chemin des Bas-Rupts 88400  Gérardmer

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom