visites guidées à Rome

Si vous allez en Italie et que vous choisissez de passer par Rome, il est préférable de préparer au préalable votre visite touristique. Dans cet article nous vous aidons à organiser votre séjour et vous indiquons quelles sont les meilleures visites guidées de Rome.

Séjour à Rome

Avant de penser à visiter la capitale italienne, il faut s’y rendre. Pour cela, c’est bien entendu l’avion qui est le plus pratique. Les billets ne sont pas cher depuis Paris, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Berlin, Madrid ou n’importe quelle ville d’Europe. Comptez environ 100 euros le billet aller-retour en classe éco. Faites juste attention aux conditions concernant les bagages lors de votre réservation. Pour ce qui est de votre hébergement les hôtels ne manquent pas, vous pouvez également loger en appartement, vous connaissez les sites sur lesquels on trouve tout cela.

Voici les tarifs d’hébergement à Rome (à titre indicatif/par nuit en juillet) :

  • Hôtel 4 étoiles : à partir de 70 euros.
  • Appartement 4 personnes : à partir de 60 euros.
  • Maison 6 personnes : 150 à 250 euros en moyenne.

place Saint-Pierre cité du Vatican à Rome

Quand visiter Rome ?

Quel temps fait-il à Rome, voila la question que vous vous posez sans doute. C’est une ville qui se situe dans la région Latium, sur la même latitude que la Corse du Sud et Barcelone. Le climat est donc méditerranéen, agréable en toutes saisons, particulièrement d’avril à novembre, et excellent de mai à septembre. L’hiver est toutefois intéressant, car il ne fait pas très froid, l’avantage c’est qu’il y a moins de touristes. Visiter Rome au printemps, en été, en automne ou en hiver à Noël, une seule précaution réservez !

Notez que si vous visitez Rome en juin juillet aout les températures étant élevées, le port d’une casquette ou d’un chapeau est vivement recommandé. Ayez toujours avec vous un sac à dos avec de l’eau. La météo peut modifier votre séjour, on sait quoi faire à Rome quand il fait beau, moins quand il pleut. C’est partout pareil, en revanche, une fois sur place on fait avec le temps, on met un habit de pluie s’il le faut, ce n’est pas si grave. Quant à savoir s’il neige à Rome, rassurez-vous cela n’arrive que très rarement. Cela dit, la fontaine du Tritone sous la neige c’est magnifique !

Visites à pied de la ville de Rome

Il est évidemment déconseillé de venir visiter Rome en voiture, car vous passerez bien trop de temps dans les embouteillages. Par conséquent, c’est à pied que vous allez visiter Rome. Le métro romain, les bus et le tramway desservent très bien toute la ville. Vous devez juste prévoir l’achat de vos tickets dans un tabac, car ils ne sont pas vendus dans les transports en commun.

Maintenant, Vous pouvez choisir entre les meilleures visites guidées de Rome afin de voir les plus beaux lieux touristiques et insolites de la capitale italienne. Vous savez, quel que soit le lieu de la destination, il faut toujours s’appuyer sur des personnes de la région où l’on va en vacances. Notre conseil est donc de s’adresser à eux, avec lesquels vous réservez une visite à Rome en toute tranquillité. Découvrez les plus beaux monuments, la Fontaine de Trevi, le Panthéon, le Colisée, la cité du Vatican, la Piazza Navona

Visiter le colisée de Rome

Tours de Rome à Vélo ou en bus

Les visites à pied de la ville de Rome c’est bien, mais à vélo et en bus ça l’est tout autant ! A vous de voir, il est également possible de réserver une visite à Rome à pied et une autre en vélo. Les tours de Rome conviennent à tous et toutes, en couple d’amoureux, en famille ou même seul. Visiter Rome en vélo avec un guide c’est très plaisant. Disons que c’est une façon de découvrir des lieux autrement, d’aller plus vite d’un lieu touristique à un autre. Pour ce qui est de la visite de Rome en bus, on peut dire que l’on va à l’essentiel, c’est la bonne solution si vous êtes là pour un week-end seulement. Quelque soit votre choix, n’oubliez pas que la meilleure façon de ne rien manquer c’est de se tourner vers des visites guidées à Rome à pied, à vélo ou en bus.

Guide tourisme à Rome

La fontaine de Trevi, Rome Antique, le Vatican, Rome nocturne…

Lorsque vous cherchez quoi faire à Rome, vous allez voir de nombreux articles qui parlent des monuments historiques, des plus beaux quartiers touristiques. On peut tous les visiter, il faut juste s’organiser et avoir du temps.

Nous vous recommandons de prévoir au minimum un week-end, toutefois une semaine reste l’idéal.

Ainsi vous aurez la chance de réserver les meilleures visites guidées de Rome, sans ne rien manquer. Le centre de Rome est d’une beauté incomparable, c’est pour rappel, la 3ème plus grande capitale européenne. Vous ne devez pas manquer de voir la cité du Vatican avec sa Basilique Saint-Pierre, le fameux Castel Sant’Angelo et le pont qui porte le même nom. Des architectures phénoménales, n’oubliez surtout pas votre appareil photo !

la fontaine de Trevi visite de nuit

Et pourquoi pas un tour de Rome la nuit ? La ville s’illumine au coucher du soleil, c’est une toute autre ambiance qui se dessine devant vos yeux émerveillés.

Visiter Rome en nocturne c’est romantique, c’est magique !

Et comment ne pas vous conseiller de réserver un tour gastronomique à Rome ! Il vous sera ainsi proposé de déguster une gelato dans les meilleures gelateria de la capitale italienne. Les glaces italiennes c’est une véritable institution, tout comme les pizzas et les pastas ! Offrez-vous un tour culinaire à Rome, vous ne le regretterez pas ! En attendant, vous pouvez vous rendre dans un restaurant italien à Gérardmer, cela vous aidera à patienter. Voilà vous savez que faire à Rome, bonne visite et carpe diem, comme on dit là-bas, en Italie !